filiera produttiva

French translation: filière de production

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:filiera produttiva
French translation:filière de production
Entered by: Julie Fabioux

22:01 Sep 4, 2015
Italian to French translations [Non-PRO]
Nutrition / Université gastronomique
Italian term or phrase: filiera produttiva
Comment traduire filiera produttiva ici :
juste par production ?
I viaggi didattici, originale occasione di incontro con i territori e i produttori, completano la visione del ciclo-vita del cibo e l’analisi dell’intera filiera produttiva, sviluppando nei partecipanti curiosità e competenze, da applicare nei rispettivi percorsi professionali.
Merci !
Julie Fabioux
France
filière de production
Explanation:
On appelle filière de production l’ensemble des agents (ou fraction d’agent) économiques qui concourent directement à l’élaboration d’un produit final. La filière retrace donc la succession des opérations qui, partant en amont d’une matière première - ou d’un produit alimentaire - aboutit en aval, après plusieurs stades de transformation/valorisation à un ou plusieurs produits finis au niveau du consommateur. Plus précisément (...), l’ensemble des agents (...) qui contribuent directement à la production, puis à la transformation et à l’acheminement jusqu’au marché de réalisation d’un même produit agricole (ou d’élevage).» (Fabre, 1993).
Selected response from:

Silvana Pagani
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2filière de production
Silvana Pagani
3chaîne de production
enrico paoletti


  

Answers


10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
chaîne de production


Explanation:
*

enrico paoletti
France
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
filière de production


Explanation:
On appelle filière de production l’ensemble des agents (ou fraction d’agent) économiques qui concourent directement à l’élaboration d’un produit final. La filière retrace donc la succession des opérations qui, partant en amont d’une matière première - ou d’un produit alimentaire - aboutit en aval, après plusieurs stades de transformation/valorisation à un ou plusieurs produits finis au niveau du consommateur. Plus précisément (...), l’ensemble des agents (...) qui contribuent directement à la production, puis à la transformation et à l’acheminement jusqu’au marché de réalisation d’un même produit agricole (ou d’élevage).» (Fabre, 1993).


    Reference: http://www.fao.org/docrep/003/AB782F/ab782f07.htm
Silvana Pagani
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  beatricesther
55 mins
  -> merci

agree  Oriana W.
1 day 21 hrs
  -> merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search