valliva

French translation: de la (basse) vallée

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:valliva
French translation:de la (basse) vallée
Entered by: ankontakt

15:13 Nov 20, 2008
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Other
Italian term or phrase: valliva
Sistemazione valliva del torrente S. Giovanni - Confluenza del fosso Colagirolamo col torrente S. Giovanni. Anche le sponde ed il fondo dell'alveo del Colagirolamo sono rivestiti in calcestruzzo di cemento


merci
MYRIAM LAGHA
de la vallée
Explanation:
le dict. Zanichelli dit "marécageux" mais je doute qu'il s'agisse de ça.
Personnellement je pense à l'aménagement du fond de la vallée...
Selected response from:

ankontakt
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2de la vallée
ankontakt
4de la basse vallée (dans ce contexte)
Agnès Levillayer


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
de la vallée


Explanation:
le dict. Zanichelli dit "marécageux" mais je doute qu'il s'agisse de ça.
Personnellement je pense à l'aménagement du fond de la vallée...

ankontakt
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 54
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine C.: "Vallivo" renvoie à vallée fluviale ou lagunaire. "marécageux" est pour un terrain dans ce cas.
1 hr
  -> merci!

agree  nathaliegerard
16 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
de la basse vallée (dans ce contexte)


Explanation:
étant donné que quand on parle d'aménagement de torrents en italien on trouve souvewnt associés (ou opposés) les termes "sistemazione valliva" e "sistemazione montana", je me demande comment tu traduirais le 2e terme si tu utilises dans le cas présent "aménagement de la vallée du torrent S.Giovanni".
Après quelques recherches je pense qu'il faut distinguer et utiliser
basse vallée pour valliva et haute vallée pour montana (que tu n'as peut-être pas dans ton texte mais peu importe)

ex. ici référé à l'Arc:
"le maintien du méandrage de l'Arc sur la basse vallée"
"aménagement de sites écrêteurs de crues sur la haute Vallée"
www.paca.ecologie.gouv.fr/docHTML/PPEau/ADM/adm341c.doc
autres exemples:
www-bruche.u-strasbg.fr/pdf/Pr%E9sentation_projet_bruche.pdf
www.eaurmc.fr/actualites/actu.php?numactu=282

autres ressources en cherchant aussi ces mots associés à SAGE (Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux)


Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 2045




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search