appaiono in una forte luce

French translation: apparaître sous un jour très favorable

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:apparire in una forte luce
French translation:apparaître sous un jour très favorable
Entered by: Christine Cramay-Valentini

18:01 Sep 16, 2006
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature
Italian term or phrase: appaiono in una forte luce
Pur nella rustica semplicità della sua vita passata fra galline, granai e otri di vino, Bonifacio e la sua dignità episcopale ci appaiono in una luce forte; egli è il vertice indiscusso della gerarchia ecclesiastica ed anche sociale di Ferento

Merci d'avance
MYRIAM LAGHA
nous apparaîssent/se présentent à nous sous un jour très favorable
Explanation:
Voir le Boch de Zanichelli.
Mettere q., qc. in buona/cattiva luce = mettre qqn, qqch sous un jour favorable/défavorable.
On trouve pas mal d'emplois sur le Net avec "sous un jour très favorable".
Ex : http://www.nice-premiere.com/article/patrick-apprecie-segole...
http://www.cra-arc.gc.ca/tax/business/topics/ic94-4r/apa_par...
http://www.canadiana.org/eco/lesson_plans/francais/creche.rt...
http://www.fipec.org/coatings_care/
....
Selected response from:

Christine Cramay-Valentini
Italy
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4nous apparaîssent/se présentent à nous sous un jour très favorable
Christine Cramay-Valentini
3en relief / mis en valeur
elysee


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
nous apparaîssent/se présentent à nous sous un jour très favorable


Explanation:
Voir le Boch de Zanichelli.
Mettere q., qc. in buona/cattiva luce = mettre qqn, qqch sous un jour favorable/défavorable.
On trouve pas mal d'emplois sur le Net avec "sous un jour très favorable".
Ex : http://www.nice-premiere.com/article/patrick-apprecie-segole...
http://www.cra-arc.gc.ca/tax/business/topics/ic94-4r/apa_par...
http://www.canadiana.org/eco/lesson_plans/francais/creche.rt...
http://www.fipec.org/coatings_care/
....

Christine Cramay-Valentini
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44
Grading comment
Merci

36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
en relief / mis en valeur


Explanation:
en relief /
mis en valeur

une idée......

--------------------------------------------------
Note added at 1 day8 hrs (2006-09-18 02:12:26 GMT)
--------------------------------------------------

... ci appaiono in una luce forte = apparaissent à nos yeux mis en valeur ...
/ nous apparaissent mis en valeur ...

("apparaissent" avec "i" car l'accent circonflexe sur le "i" (= " î " ) ne se met que quand la lettre qui suit le "i" est un "t" )
exemple:
j'apparais / il apparaît / apparaître
je connais / il connaît / connaître


elysee
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search