scorcio rarefatto

French translation: c'est une vue exclusive et poétique

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:è uno scorcio rarefatto e poetico
French translation:c'est une vue exclusive et poétique
Entered by: elysee

18:17 Jan 11, 2007
Italian to French translations [PRO]
Poetry & Literature
Italian term or phrase: scorcio rarefatto
contesto: descrizione di un paesaggio in un film

Una piccola piazza alberata e silenziosa … un velo di candida neve ricopre il selciato… *** E’ uno scorcio rarefatto e poetico. *** Un antico portone si schiude..

Come dirlo al meglio in questa frase tra *** ?
grazie 1000 in anticipo.
elysee
Italy
(c'est) une paysage exclusif et poétique
Explanation:
una vista panoramica e bella...
Selected response from:

TrueBaller
Grading comment
ok...alla fine ho messo così... rende lo stesso l'idea di un luogo particolare da vedere in quel momento.
Grazie a tutte 2 per le vs idee!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4(c'est) une paysage exclusif et poétique
TrueBaller
3vue abstraite (et poétique)
Christine Cramay-Valentini


Discussion entries: 4





  

Answers


51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(c'est) une paysage exclusif et poétique


Explanation:
una vista panoramica e bella...

TrueBaller
Specializes in field
Native speaker of: Native in AlbanianAlbanian
PRO pts in category: 3
Grading comment
ok...alla fine ho messo così... rende lo stesso l'idea di un luogo particolare da vedere in quel momento.
Grazie a tutte 2 per le vs idee!

14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
vue abstraite (et poétique)


Explanation:
Un umorismo rarefatto = un humour abstrait.

Toutes les catégories, Abstrait, Animaux/Faune, Arts, Arrière-plans/Textures ... Banque d'images : La Vue abstraite - le Train se déplaçant dans le Tunnel ...
www.shutterstock.fr/pic-177017.html

Tres chouette cette vue abstraite. j'aime bien ces couleurs et lignes, c'est tres envoutant. merci greg. Great; sunrise (9); [2006-09-18 10:53] ...
www.trekearth.com/gallery/Middle_East/Jordan/photo467503.ht...
On pourrait ausi parler de "photographie/image abstraite".
Ou encore "d'aperçu abstrait et poétique" (autre traduction tirée du Garzanti).
Nombreux exemples sur le Net avec "aperçu poétique" ou "aperçu abstrait", à toi de voir si cela pourrait faire ton affaire.
Cela pourrait éventuellement convenir, car un "raccourci" (scorcio) est en quelque sorte un "aperçu".

Christine Cramay-Valentini
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44
Notes to answerer
Asker: però "abstrait" contrasta con la realtà dei fatti... questa scena esiste davvero e ci sono le telecamere che girano le scene con i personaggi.





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search