uomo di ordine dalle ambizioni feroci

French translation: un homme à poigne, aux principes rigides et aux ambitions dévorantes

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:un uomo di ordine, dai principi rigidi e dalle ambizioni feroci
French translation:un homme à poigne, aux principes rigides et aux ambitions dévorantes
Entered by: elysee

03:49 Dec 2, 2009
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature / livre
Italian term or phrase: uomo di ordine dalle ambizioni feroci
contesto: in un romanzo...

XXX è un uomo di ordine, dai principi rigidi e dalle ambizioni feroci, ma sarà costretto a fare i conti con il proprio passato, con l'umanità di YYY e, soprattutto, con la personalità di ZZZ: tutto questo lo aiuterà a comprendere varie cose, fra le quali che la vita ti sputa via in un attimo, come un semino d'uva.

+++++++++

Non so come dire al meglio questa parte... non mi convince così l'inizio e a fine qui:

un uomo di ordine, dai principi rigidi e dalle ambizioni feroci
= un homme de commandemant ???, ayant des principes sévères et des ambitions cruelles??/féroces??/ tenaces??

Grazie 1000 in anticipo per l'aiuto e le vostre idee migliori !!
elysee
Italy
un homme à poigne, aux principes rigides et aux ambitions féroces
Explanation:
une suggestion
Selected response from:

Catherine Siné
France
Grading comment
Grazie 1000 Catherine e a tutte per la partecipazione e le idee !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6un homme à poigne, aux principes rigides et aux ambitions féroces
Catherine Siné
3 +1homme d'ordre à l'ambition féroce
Françoise Vogel
4homme de rigueur aux ambitions féroces
Interpretatio
4un homme respectant les règles aux ambitions combattantes
Francis Champlon


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un homme respectant les règles aux ambitions combattantes


Explanation:
il n'a pas peur de se battre pour ses ambitions

on pourrait encore traduire par:
un homme respectant les règles se battant (même) férocement pour ses ambitions

Francis Champlon
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
un homme à poigne, aux principes rigides et aux ambitions féroces


Explanation:
une suggestion

Catherine Siné
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Grazie 1000 Catherine e a tutte per la partecipazione e le idee !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carole Poirey: j'étais moi aussi partie sur l'homme à poigne ..........
1 hr
  -> merci

agree  Anne Baudraz (X)
1 hr
  -> merci

agree  Jimmy Bertini: mais je changerais "ambitions féroces" par "ambitions dévorantes"
6 hrs
  -> merci et oui bien sûr pour "les ambitions dévorantes", c'est bien mieux

agree  Zerlina: j'aime le 'dévorant'!
7 hrs
  -> merci, moi aussi j'aime le "dévorant" !

agree  Christine Cramay-Valentini
8 hrs
  -> merci

agree  Cenerentola_ros
2 days 15 hrs
  -> merci

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
homme de rigueur aux ambitions féroces


Explanation:
une suggestion

Interpretatio
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
homme d'ordre à l'ambition féroce


Explanation:
Ordre et désordre
... de ce que l'homme sincère, digne de confiance, est un homme d'ordre, de principes, et a coutume d'être, somme toute, un être prévisible et pédantesque. ...
www.devoir-de-philosophie.com/dissertation-ordre-desordre-1... -

... l'homme sincère, digne de confiance, est un homme d'ordre de principes, et a coutume d'être somme toute, ...
ecrits-vains.com/doxa/tri01.htm -

Lui aussi est un homme d'ordre et de principe. ... L'homme grand et sec, l'homme d'ordre et de principe, n'a pas même le temps de ...
www.lewub.com/barberi/baps.php?type=P&id=23 -



M.de Vigny, homme d'ordre et poète, Henri Guillemin tous les ...
Tout savoir sur M.de Vigny, homme d'ordre et poète, Henri Guillemin et les autres nouveautés. Livraison gratuite sur tous les livres en allant sur Fnac.com.
livre.fnac.com/.../Henri-Guillemin-M-de-Vigny-homme-d-ordre-et-poete?...

Lui, c'est un homme d'ordre et qui vit congrûment : citation de ...
Lui, c'est un homme d'ordre et qui vit congrûment : citation de Jean-François REGNARD dans l'article congrûment du dictionnaire de français adapté du grand ...
littre.reverso.net/.../lui_c...homme_d_ordre.../25520 -

- - - - - -
Cela n'exclue pas l'ambition féroce. Mais vous en l'imposez jamais par la force ou la brutalité, mais plutôt par la logique, que vous avez « implacable ». ...
www.protection-des-animaux.org › ... › Bar -

Hillary démasquée: Amazon.fr: Patrick Gofman: Livres
L'ambition féroce d'une féministe associée par pure politique au don Juan W. J. Clinton. L'ambition méthodique de la meilleure pompe à dollars du parti ...
www.amazon.fr › ... › Histoire et Actualité › Biographies de A à Z -

... biens et de ses quartiers de noblesse, qu'un nobliau nanti de solides rentes ou un P.D.G. d'une envergure sociale à la mesure de son ambition féroce. ...
www.voyances-gratuites.fr/astrologie_lion.html -

La comédie de Béthune
Fabrice Melquiot explore la réalité politique sur l'ambition féroce d'un candidat à la présidence qui aime les chiens plus que ses enfants, plus proche de ...
www.comediedebethune.org/.../aussi.php?...

Résultat de votre recherche : Le Point
A l'Ena, où il entre au forceps en 1983, il a laissé le souvenir d'une ambition féroce. Elle le propulse dans la « botte ». Suit le parcours classique ...
www.lepoint.fr/search/recherche-simple/resultat?... - En cache

… dernier, fort expert à esbaer2 l'âme d'autrui, avait deviné l'ambition féroce qui brûlait sous l'apparence séduisante de l'épouse de son vassal, ...
lutrin.fr/pub/sacre.pdf

Louis II de Mantoue - Wikipédia
8 juin 2009 ... D'une part, on condamne l'ambition féroce du cadet, peut-être adaptée aux intrigues politiques externes, en tout cas ayant conduit à la ...
fr.wikipedia.org/wiki/Louis_II_de_Mantoue –

Forum Histoire - Passion Histoire • Hitler ...
Speer était avant tout quelqu'un d'une ambition féroce, doté en plus d'une intelligence supérieure et d'un sens de l'organisation remarquable, ...
www.passion-histoire.net/viewtopic.php?f=48&p...


Françoise Vogel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 80

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Zerlina: che ricerca!:-))
55 mins
  ->  grazie grazie ;-))




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search