assumere degli atteggiamenti estranei

French translation: s\'exprimer/se révéler sous des formes inconnues/inédites

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:assumere degli atteggiamenti estranei
French translation:s\'exprimer/se révéler sous des formes inconnues/inédites
Entered by: Madeleine Rossi

15:25 Nov 25, 2015
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature
Italian term or phrase: assumere degli atteggiamenti estranei
Le prove che la vita impone all'amore sono poche, ma definitive: la più essenziale quella della rinuncia a credere che la vita possa ***assumere degli atteggiamenti estranei*** alla condizione che si è formata.

-> hum... alors là, je suis loin d'avoir l'ombre du début d'une idée!!!

Et vous?
Merci!!
Madeleine Rossi
Switzerland
s'exprimer/se révéler sous des formes inconnues/inédites
Explanation:
se révéler/se développer d'une façon étrangère à

magari è un inizio

--------------------------------------------------
Note added at 5 giorni (2015-11-30 18:50:22 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Grazie a te!
Selected response from:

Ivana Giuliani
Italy
Grading comment
Grazie per l'inizio!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3s'exprimer/se révéler sous des formes inconnues/inédites
Ivana Giuliani
3puisse être vecue autrement. .
Véronique Quero
3assumer des comportements autres
Chéli Rioboo
3se dérouler....
Annie Dauvergne


  

Answers


19 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
se dérouler....


Explanation:
puisse se dérouler d'une manière très éloignée de la condition...

Annie Dauvergne
Italy
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 100

1 day 3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
assumer des comportements autres


Explanation:
Il me manque quelque chose, mais c'est un début :
'La vie impose à l’amour peu d’épreuves, mais elles sont définitives : la plus importante est celle de renoncer à espérer que la vie puisse assumer des comportements autres que ceux de sa propre condition"

Chéli Rioboo
France
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 140

1 day 6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
puisse être vecue autrement. .


Explanation:
Par rapport au sens de la phrase..

Véronique Quero
Italy
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
s'exprimer/se révéler sous des formes inconnues/inédites


Explanation:
se révéler/se développer d'une façon étrangère à

magari è un inizio

--------------------------------------------------
Note added at 5 giorni (2015-11-30 18:50:22 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Grazie a te!

Ivana Giuliani
Italy
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 32
Grading comment
Grazie per l'inizio!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search