una persona speciale/specialissima

French translation: une personne très chère/exceptionelle/à part

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:una persona speciale/specialissima
French translation:une personne très chère/exceptionelle/à part
Entered by: Alexandre Tissot

10:33 Dec 11, 2015
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature
Italian term or phrase: una persona speciale/specialissima
Dans la dédicace d'un livre "siete persone specialissime"
En français, spécial/particulier n'a pas une connotation positive comme en italien.

Des idées?
Augusta Habas
France
une personne très chère/exceptionelle/à part
Explanation:
Une proposition.

--------------------------------------------------
Note added at 2 days21 hrs (2015-12-14 08:09:58 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci beaucoup, Augusta !
Selected response from:

Alexandre Tissot
Grading comment
Mais bien sûr, exceptionnelle! Merci! Vous avez été tous très rapides à trouvé la réponse que je cherchais, Alexandre en tout premier et sans faute de frappe donc je lui donne les points
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3une personnelle exceptionnelle/hors du commun
Orlea
3 +1une personne très chère/exceptionelle/à part
Alexandre Tissot
3une personne exceptionnelle
enrico paoletti
3une personne vraiment spéciale
Viviane Brigato


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
une personnelle exceptionnelle/hors du commun


Explanation:
Quelque pistes.

--------------------------------------------------
Note added at 6 minutes (2015-12-11 10:39:50 GMT)
--------------------------------------------------

Typo: une personne

Orlea
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Notes to answerer
Asker: Merci!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  enrico paoletti
3 mins
  -> Merci

agree  beatricesther
30 mins
  -> Merci

agree  Annie Dauvergne
1 hr
  -> Merci

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une personne exceptionnelle


Explanation:
*

enrico paoletti
France
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Merci!


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une personne vraiment spéciale


Explanation:
pourquoi pas, "vraiment spéciale" peut très bien rendre l'idée !

Viviane Brigato
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: Ca pourrait aussi, mais je préfère exceptionnelle


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
une personne très chère/exceptionelle/à part


Explanation:
Une proposition.

--------------------------------------------------
Note added at 2 days21 hrs (2015-12-14 08:09:58 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci beaucoup, Augusta !

Alexandre Tissot
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 14
Grading comment
Mais bien sûr, exceptionnelle! Merci! Vous avez été tous très rapides à trouvé la réponse que je cherchais, Alexandre en tout premier et sans faute de frappe donc je lui donne les points

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  enrico paoletti
3 mins
  -> Grazie, Enrico.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search