reperto

French translation: aspect

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:reperto
French translation:aspect
Entered by: Emanuela Galdelli

17:57 Jun 4, 2009
Italian to French translations [PRO]
Medical - Science (general) / Radiologia
Italian term or phrase: reperto
Je ne trouve pas une bonne correspondance pour la traduction de "reperto" dans le cadre d'un résultat d'une étude réalisée par Résonance magnétique. Quelqu'un a une idée meilleure qu'"élément" ? Merci
Laure Gilbert
Italy
aspect
Explanation:
on trouve de nombreux exemples pour "aspects IRM" (normaux, atypiques, etc.)
Est-ce que ça pourrait coller ici?
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci Agnès, c'est le terme qu'il me fallait.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Les résultats de la résonance magnétique
nelly3 (X)
3élément
Carole Poirey
3aspect
Agnès Levillayer
3rapport
Marianna Tucci
Summary of reference entries provided
Catherine Nazé Prempain

Discussion entries: 1





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rapport


Explanation:
rapport radiologique

Marianna Tucci
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Les résultats de la résonance magnétique


Explanation:
I "reperti" de votre texte représente l'image que vous pouvez voir en transparence sur les radios. Je n'ai pas l'équivalent français mais je pense que résultats est assez proche du sens.

nelly3 (X)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine Nazé Prempain: Je pense qu'il s'agit bien de l'idée de "résultats" (d'examens médicaux), très courants en FR (voir référence)
12 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
aspect


Explanation:
on trouve de nombreux exemples pour "aspects IRM" (normaux, atypiques, etc.)
Est-ce que ça pourrait coller ici?

Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Agnès, c'est le terme qu'il me fallait.

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
élément


Explanation:
je trouve personnellement "élément" pas si mauvais que ça :

Principes de l'imagerie par RMN - [ Traduci questa pagina ]
Les moments magnétiques des différents éléments de volume de ... d'une grandeur physique : chaque élément de l'image ou pixel correspond à un élément de volume ... En imagerie par résonance magnétique, il s'agit de mesurer l'aimantation ...
www.etudes.ecp.fr/physique/illustrations/irm/partie2.html - Copia cache - Pagine simili -

[PDF] 8 Aspects méthodologiques de l'angiographie par résonance magnétique - [ Traduci questa pagina ]
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
Rappel des principes de l'imagerie par résonance magnétique ... La formation d' une image nécessitant l'acquisition de plusieurs signaux, de multiples ... aimantations des éléments de volume fixes ont une phase nulle. Par contre, les ...
ist.inserm.fr/BASIS/elgis/fqmr/rapp/DDD/613.pdf - Pagine simili -

Technique d'imagerie par résonance magnétique nucléaire : sites et ... - [ Traduci questa pagina ]
Site éditeur John Libbey Eurotext ; "L'imagerie par résonance magnétique (IRM) est ..... image. Atlas IRM de la face - département de radiologie et imagerie médicale .... les modalités et les éléments sémiologiques utiles de l¿imagerie, ...
www.chu-rouen.fr/ssf/diag/imagerieparresonancemagnetique.ht... - Copia cache - Pagine simili -


Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench




Reference comments


12 hrs
Reference

Reference information:
"Les résultats de l’IRM

Les résultats sont fournis sur films (comme les radiographies classiques) mais aussi sur papier ou fichier informatique."
http://www.santea.com/gp/santea/gp/specialites/rhumatologie/...

http://www.sfip-radiopediatrie.org/index.php?option=com_cont...

http://www.fmcgastro.org/default.aspx?page=204

Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search