fotodiodo a risposta tipo occhio umano

French translation: photodiode dont la courbe de réponse est celle de l'oeil humain

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:fotodiodo a risposta tipo occhio umano
French translation:photodiode dont la courbe de réponse est celle de l'oeil humain
Entered by: byteman

19:14 Aug 16, 2004
Italian to French translations [PRO]
Science (general)
Italian term or phrase: fotodiodo a risposta tipo occhio umano
Il s'agit d'une des charactéristiques du capteur (sensore) d'un réfractomètre.
Julie Roy
Canada
v.s.
Explanation:
photodiode dont la courbe de réponse est celle de l'oeil humain

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2004-08-16 19:31:28 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.ac-rennes.fr/pedagogie/svt/applic/spectre_act/cap...
Selected response from:

byteman
Grading comment
Merci beaucoup d'avoir ainsi déchiffré cette énigme pour moi.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3photodiode à réponse type à oeil humain
Guereau
3v.s.
byteman


Discussion entries: 1





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
v.s.


Explanation:
photodiode dont la courbe de réponse est celle de l'oeil humain

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2004-08-16 19:31:28 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.ac-rennes.fr/pedagogie/svt/applic/spectre_act/cap...


byteman
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci beaucoup d'avoir ainsi déchiffré cette énigme pour moi.

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
photodiode à réponse type à oeil humain


Explanation:
Traduction littérale.

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2004-08-16 19:35:14 GMT)
--------------------------------------------------

Je voulais dire \"photodiode à réponse type oeil humain\".

Pour la réponse technique à votre note, je ne suis pas en mesure de vous répondre. J\'ignore s\'il y a une traduction \"idiomatique\". Peut-être la réponse de Salvo ?
Mais pour la traduction, pas de problème.

Pour photodiode, voici ce qu\'en dit le GDT :
ecommandé par un organisme national ou international
Détecteur photoélectrique constitué d\'une diode à semi-conducteur qui produit un courant photoélectrique par absorption d\'un rayonnement optique incident.
Note :
La photodiode ((est une)) diode à jonction conçue pour être utilisée comme photodétecteur en exposant un côté de la jonction à un rayonnement optique et en l\'utilisant dans le sens inverse. ((Elle est)) dotée d\'une jonction destinée à être éclairée par une fenêtre pratiquée dans la couche d\'oxyde protecteur de la puce et disposée sous une minuscule lentille enchâssée dans le boîtier. La diode est polarisée dans le sens inverse et la lumière qui atteint la jonction fait croître le courant inverse proportionnellement à l\'éclairement de celle-ci.




Guereau
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search