micronutrienti

French translation: micronutriments

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:micronutrienti
French translation:micronutriments
Entered by: Olivia MAHÉ

20:04 Jan 12, 2004
Italian to French translations [Non-PRO]
Science
Italian term or phrase: micronutrienti
...un'assunzione troppo bassa di fibra alimentare, frutta, verdura e micronutrienti.
Olivia MAHÉ
France
micronutriments
Explanation:
dietetique.lu - la diététique de A à Z
... Les micronutriments. Découvrez les vitamines, sels minéraux et oligo-éléments
dans ce chapitre. Ce sont des substances qui n’apportent ...
www.dietetique.lu/index.php?action=infosmicro - 20k

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2004-01-12 20:19:50 GMT)
--------------------------------------------------

Notre corps a besoin de micronutriments, c\'est-à-dire de certains minéraux en quantités infinitésimales et de vitamines, pour fonctionner et se développer normalement. Lors du Sommet mondial pour les enfants tenu en 1990, on a reconnu trois micronutriments, à savoir la vitamine A, l\'iode et le fer, comme étant essentiels à la santé générale des enfants et des femmes. De telles carences en nutriments peuvent causer la cécité, une immunodéficience, la déficience mentale et même la mort. Cette « faim cachée », que l\'on ne perçoit que trop tard, tue des millions de personnes chaque année.
http://www.acdi-cida.gc.ca/cida_ind.nsf/0/7bb17648a5a6db9585...
Selected response from:

co.libri
France
Grading comment
Merci encore.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8micronutriments
co.libri
5micronutrients
Rosalba Sorrentino


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
micronutrients


Explanation:
http://www.fao.org/es/ESN/nutrition/household_micronutrients...

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-12 20:30:34 (GMT)
--------------------------------------------------

de toute façon, le site web est en français!!! ...

Micronutrients

Les déficiences en vitamines et minéraux ont une forte incidence sur le bien-être des hommes et sur le développement économique des communautés et des nations. Elles peuvent entraîner de graves problèmes de santé, y compris une vulnérabilité aux maladies infectieuses, la cécité, la léthargie, une diminution des capacités d\'apprentissage, le retard mental, et dans certains cas, la mort. La perte du capital humain et de la productivité des travailleurs figure au nombre des détériorations résultant de carences nutritionnelles.
Contrairement à de nombreux autres obstacles au développement économique et social, il suffit d\'investir relativement peu dans les secteurs de la santé publique, de l\'agriculture et de l\'éducation pour réduire l\'acuité du problème. La technologie existe également pour prévenir une grande partie de ces déficiences. Leur persistance est due à plusieurs raisons parmi lesquelles la méconnaissance chez les décideurs de l\'importance des enjeux et la compréhension limitée des planificateurs de programmes de leur impact ou des stratégies existant pour les combattre.
Au cours des dernières décades, la communauté scientifique, les gouvernements, les organismes de développement et les organisations non gouvernementales (ONG) ont fait des progrès considérables dans l\'identification des groupes les plus sensibles aux carences en micronutriments et ont mis au point....



    Reference: http://www.fao.org/es/ESN/nutrition/household_micronutrients...
Rosalba Sorrentino
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  co.libri : n'est pas le terme français correspondant. nutrient = anglais... cf. GDT
6 mins

agree  Liana Coroianu
11 hrs

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
micronutriments


Explanation:
dietetique.lu - la diététique de A à Z
... Les micronutriments. Découvrez les vitamines, sels minéraux et oligo-éléments
dans ce chapitre. Ce sont des substances qui n’apportent ...
www.dietetique.lu/index.php?action=infosmicro - 20k

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2004-01-12 20:19:50 GMT)
--------------------------------------------------

Notre corps a besoin de micronutriments, c\'est-à-dire de certains minéraux en quantités infinitésimales et de vitamines, pour fonctionner et se développer normalement. Lors du Sommet mondial pour les enfants tenu en 1990, on a reconnu trois micronutriments, à savoir la vitamine A, l\'iode et le fer, comme étant essentiels à la santé générale des enfants et des femmes. De telles carences en nutriments peuvent causer la cécité, une immunodéficience, la déficience mentale et même la mort. Cette « faim cachée », que l\'on ne perçoit que trop tard, tue des millions de personnes chaque année.
http://www.acdi-cida.gc.ca/cida_ind.nsf/0/7bb17648a5a6db9585...

co.libri
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 310
Grading comment
Merci encore.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ciccia
10 mins

agree  caramel
14 mins

agree  verbis
3 hrs

agree  sktrans
4 hrs

agree  Catherine Nazé Prempain
13 hrs

agree  Sylvia Rochonnat
15 hrs

agree  Lucie Brione
16 hrs

agree  Nicolas Bonsignore
16 hrs
  -> 1 merci collectif!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search