curiosona

French translation: la petite curieuse

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:curiosona
French translation:la petite curieuse
Entered by: Emanuela Galdelli

17:55 Jun 13, 2009
Italian to French translations [Non-PRO]
Art/Literary - Slang / blog per bambine
Italian term or phrase: curiosona
ci sono tre categorie di bambina nel mio testo, la sportiva, la bambina sempre alla moda e la curiosona
Chiara2
Italy
la petite curieuse
Explanation:
paradossale ma i francesi aggiungono spesso " petit" per sottolineare un difettuccio
le petit gourmand , le petit curieux , le petit coquin ....
Risultati di ricerca

LA PETITE CURIEUSE - [ Traduci questa pagina ]
LA PETITE BOUTIQUE OU L'ON TROUVE ........L'INATTENDU. LA PETITE CURIEUSE. OBJETS DE CHARME. 23 Rue de la République. Odile Bouscarat. 04 90 20 86 59 ...
www.isle-sur-sorgue-antiques.com/antiquedealers/index.htm - Copia cache - Pagine simili -

Le petit curieux - [ Traduci questa pagina ]
Le petit curieux. L'ignorance et l'incuriosité sont deux oreillers fort doux; mais pour les trouver tels, il faut avoir la tête aussi bien faite que ...
curieuxlycee.blogspot.com/ - Copia cache - Pagine simili -

La petite curieuse. - [ Traduci questa pagina ]
La petite curieuse. Chaque jour, Christina allait à l'école. C'était une petite fille très curieuse. Un mercredi, à la sortie des cours, elle décida de ...
www.restode.cfwb.be/francais/eleves4/TEXTES/26-PDeridder/pa... - Copia cache - Pagine simili -

Blog de kanda-curieuse - la petite curieuse - Skyrock.com - [ Traduci questa pagina ]
la petite curieuse. Photo de kanda-curieuse kanda-curieuse · Écrire un message · Offrir un cadeau · Ajouter à mes amis · Bloquer · Ajouter dans mes préférés ...
kanda-curieuse.skyrock.com/ - Copia cache - Pagine simili -


--------------------------------------------------
Note added at 56 minutes (2009-06-13 18:52:11 GMT)
--------------------------------------------------

tu trouveras ici le nom de ce personnage qui pourrait se traduire en italien par : Giorgio il curiosone

Georges le petit curieux : "Panique à la chocolatrie" par Margret ... - [ Traduci questa pagina ]
Le Mot de l'éditeur : Georges le petit curieux - Panique à la chocolatrie. Ça, c 'est Georges. Comme tous les petits singes, Georges est curieux... parfois ...
livre.fnac.com/a1330845/Georges-le-petit-curieux-Panique-a-la-chocolatrie- Margret-Rey - Copia cache - Pagine simili -

Georges le petit curieux, tome 4 By Margret On Schoenhofs.com ... - [ Traduci questa pagina ]
Georges le petit curieux, tome 4 : Vive le cinéma !. Margret. 23 pages. ... Ça, c'est Georges. Comme tous les petits singes, Georges est curieux... parfois ...
www.schoenhofs.com/Georges_le_petit_curieux_tome_4_p/209250... htm - Copia cache - Pagine simili -
Selected response from:

Carole Poirey
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +8la petite curieuse
Carole Poirey
4super curieuse / très curieuse
elysee
4fouineuse
Chéli Rioboo
4La curieuse
Marina ROGER
4Curieuse comme une chatte
Vanessa Di Franco


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Curieuse comme une chatte


Explanation:
http://www.google.fr/search?hl=it&q="curieuse comme une chat...

Vanessa Di Franco
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
La curieuse


Explanation:
D'après ce que j'ai compris, la réponse doit prendre la forme de :
"La sportive", "La fashion"...
"La curieuse" me semble le plus évident.
Pour une connotation un peu différente et peut-être un peu négative : "La fouineuse".


Marina ROGER
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fouineuse


Explanation:
Une autre possibilité, qui est un peu plus accentuée...

Chéli Rioboo
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
super curieuse / très curieuse


Explanation:
la super curieuse
la très curieuse

direi "la super curieuse" perché "super" rinforza la parola (il termine IT significando una persona sempre molto curiosa di sapere delle cose)

La super curieuse revient ! T'as réussi à en savoir un peu plus depuis ? Est-ce Francis c'est brouillé avec quelqu'un de la série ? .
http://www.francis-capra.com/taouages-de-francis-capra-f28/n...

"la super curieuse" + enfant
http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q="la super cur...


Le drame de l'enfant doué et hyperactif
J'étais une enfant qui posait tout le temps des questions, vive d'esprit, très curieuse, hyperactive mais, à cette époque-là (dans les années '70)
http://www.dominiquejeanneret.com/th/enfant-doue.htm

J'adore être à la maison avec mari et enfants. Je déteste la foule. ... Très curieuse de nature, tout m'intéresse, et donc dans ce blog, j'essaie de montrer
http://www.over-blog.com/profil/blogueur-150336.html

Du vintage, des créations ludiques ou poétiques pour enfants, des photos ... Quelle femme mystérieuse ! je suis très curieuse d'en savoir plus sur toi ..
http://satineviolette.canalblog.com/archives/2009/06/02/1394...


http://curiosona.splinder.com/tag/animali
La curiosona.
Diario di una ragazza desiderosa di conoscere e comprendere più ....
un professore (non quello di Lettere) tentò di spiegarci l'etimologia della parola "curiosità"; essa deriverebbe dal latino "cur", che significa "perché". Quindi letteralmente un curioso sarebbe una persona che vuole conoscere il perché delle cose. Questa definizione calza a pennello a me, che a dire il vero vorrei sapere anche il percome, il perdove, il perquando... :-) sempre nei limiti della discrezione! Poco importa che abbia appena scoperto che in realtà "curiosità" deriva da "cura", nel senso di "sollecitudine"...

http://dizionario.babylon.com/CURIOSO_sm.
Definizione di CURIOSO sm.
Vocabolario ItaIiano Valduggese
CURIÓS, sing. I CURIÓIS, pl.
FICANÀS, ficcanaso.
FICABÈCH, mettere il becco.
CURIÓSÓN, curiosone.



--------------------------------------------------
Note added at 48 mins (2009-06-13 18:44:30 GMT)
--------------------------------------------------

Messages: 692, oh faustine, ç'est chouette que tu soit de retour! :\) :\) Comment va tu? Raconte nous tout.... ***Milka (la super curieuse). *** Retour en haut ..
http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-ca-me-fai...

"super curieuse"
http://www.google.fr/search?q="super curieuse"&hl=it&as_qdr=...

elysee
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench

48 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +8
la petite curieuse


Explanation:
paradossale ma i francesi aggiungono spesso " petit" per sottolineare un difettuccio
le petit gourmand , le petit curieux , le petit coquin ....
Risultati di ricerca

LA PETITE CURIEUSE - [ Traduci questa pagina ]
LA PETITE BOUTIQUE OU L'ON TROUVE ........L'INATTENDU. LA PETITE CURIEUSE. OBJETS DE CHARME. 23 Rue de la République. Odile Bouscarat. 04 90 20 86 59 ...
www.isle-sur-sorgue-antiques.com/antiquedealers/index.htm - Copia cache - Pagine simili -

Le petit curieux - [ Traduci questa pagina ]
Le petit curieux. L'ignorance et l'incuriosité sont deux oreillers fort doux; mais pour les trouver tels, il faut avoir la tête aussi bien faite que ...
curieuxlycee.blogspot.com/ - Copia cache - Pagine simili -

La petite curieuse. - [ Traduci questa pagina ]
La petite curieuse. Chaque jour, Christina allait à l'école. C'était une petite fille très curieuse. Un mercredi, à la sortie des cours, elle décida de ...
www.restode.cfwb.be/francais/eleves4/TEXTES/26-PDeridder/pa... - Copia cache - Pagine simili -

Blog de kanda-curieuse - la petite curieuse - Skyrock.com - [ Traduci questa pagina ]
la petite curieuse. Photo de kanda-curieuse kanda-curieuse · Écrire un message · Offrir un cadeau · Ajouter à mes amis · Bloquer · Ajouter dans mes préférés ...
kanda-curieuse.skyrock.com/ - Copia cache - Pagine simili -


--------------------------------------------------
Note added at 56 minutes (2009-06-13 18:52:11 GMT)
--------------------------------------------------

tu trouveras ici le nom de ce personnage qui pourrait se traduire en italien par : Giorgio il curiosone

Georges le petit curieux : "Panique à la chocolatrie" par Margret ... - [ Traduci questa pagina ]
Le Mot de l'éditeur : Georges le petit curieux - Panique à la chocolatrie. Ça, c 'est Georges. Comme tous les petits singes, Georges est curieux... parfois ...
livre.fnac.com/a1330845/Georges-le-petit-curieux-Panique-a-la-chocolatrie- Margret-Rey - Copia cache - Pagine simili -

Georges le petit curieux, tome 4 By Margret On Schoenhofs.com ... - [ Traduci questa pagina ]
Georges le petit curieux, tome 4 : Vive le cinéma !. Margret. 23 pages. ... Ça, c'est Georges. Comme tous les petits singes, Georges est curieux... parfois ...
www.schoenhofs.com/Georges_le_petit_curieux_tome_4_p/209250... htm - Copia cache - Pagine simili -

Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marina ROGER
3 mins
  -> Merci Marina

agree  Francine Alloncle: D'accord avec ton explication
3 hrs
  -> Merci

agree  Isabella Aiello
4 hrs
  -> Merci

agree  Christophe Marques
4 hrs
  -> Merci

agree  xanthippe
20 hrs
  -> Merci

agree  Virginie Ebongué
1 day 3 mins
  -> Merci Virginie et bonne soirée

agree  Christine Cramay-Valentini
1 day 14 hrs
  -> Merci

agree  Vanessa Di Franco: En effet c'est une très bonne solution!
3 days 21 hrs
  -> Merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search