piazzola

French translation: tee

13:03 May 4, 2019
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Sports / Fitness / Recreation
Italian term or phrase: piazzola
Bonjour,
Je traduis un livre sur l'histoire du rugby et votre aide me sera très utile tout au long de ce projet pour les parties les plus techniques, entre autres. Merci d'avance !

Captain Nobody - capitan Nessuno - odiava il nickname che gli avevano imposto:
lui era un ragazzo semplice e quel gioco di parole coniato dai suoi tifosi non gli
piaceva per niente. In effetti era un po’ cervellotico: se Nessuno è perfetto, allora
Eales è Nessuno! Se lo stava ripetendo anche quel giorno, mentre preparava la palla
sulla **piazzola**.
Marie-Yvonne Dulac
Italy
French translation:tee
Explanation:
c'est le support sur lequel le joueur pose son ballon quand il doit transformer un essai

(voir le catologue avec le lien ci-dessous où on a la photo de cet "engin")
https://www.gladiatoresport.com/wp-content/uploads/2018/07/c...
Selected response from:

CAGR
France
Grading comment
Merci ! Également à Eric pour les références.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1tee
CAGR
3green (pour le golf) ou terrain (générique)
Christine Cramay-Valentini


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
green (pour le golf) ou terrain (générique)


Explanation:
Si vous avez plus de contexte, il pourrait s'agir de "green" (terrain de golf) ou de terrain (de rugbgy, peut-être).

Ce mot est traduit par "green" par le dictionnaire Sansoni.
Notre rugbyman est peut-être aussi amateur de golf, sait-on jamais.

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2019-05-04 13:25:18 GMT)
--------------------------------------------------

Apparemment, on dit "palla ovale" pour "ballon ovale", donc il devrait s'agir de terrain de rugby.

Christine Cramay-Valentini
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 47
Notes to answerer
Asker: Oui, il s'agit bien de rugby (pas de golf). Merci.


23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
tee


Explanation:
c'est le support sur lequel le joueur pose son ballon quand il doit transformer un essai

(voir le catologue avec le lien ci-dessous où on a la photo de cet "engin")
https://www.gladiatoresport.com/wp-content/uploads/2018/07/c...

CAGR
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci ! Également à Eric pour les références.
Notes to answerer
Asker: Merci !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eric Trampus: Exactement ! Allan posiziona la palla sulla piazzola ma il suo calcio non centra i pali (http://benettonrugby.it/benetton-rugby-21-bayonne-17/)
44 mins




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search