aveva aperto la palla verso

French translation: avait ouvert sur

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:aveva aperto la palla verso
French translation:avait ouvert sur
Entered by: Marie-Yvonne Dulac

08:18 May 12, 2019
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Sports / Fitness / Recreation / histoire du rugby
Italian term or phrase: aveva aperto la palla verso
Bonjour,
Je traduis un ouvrage sur l'histoire du rugby.
Merci pour votre aide dans ce domaine.

Alla fine del primo tempo Rhys Gabe **aveva aperto la palla verso** Teddy Morgan, che superando due avversari aveva segnato la meta.
Marie-Yvonne Dulac
Italy
avait ouvert sur
Explanation:
Il faut entendre “avait ouvert le jeu/l’action vers un coéquipier démarqué”. Le terme “ouvrir” fait partie du lexique de ce sport (cfr. référenes)
-------------------------------
Nei 5 minuti di breack coach Paolisso chiede ai gladiatori di aprire la palla verso i 3/4 che possono sfruttare bene la loro velocità da un lato del campo quasi sempre scoperto.(https://www.spartacusrugbysocialclub.it/bella-vittoria-in-ca...
Quatrième minute de Grenoble-Bordeaux, maul grenoblois à hauteur des 22 mètres adverses. McLeod ouvre sur Wisniewski qui sert Willison.( https://www.rugbyrama.fr/rugby/essai-gedimat-nigel-hunt-ouvr...
Au rugby à XV, le demi d'ouverture ou ouvreur (numéro 10) est le joueur chargé notamment de l'orientation du jeu de son équipe après une phase fermée en ouvrant sur les trois-quarts (d'où son nom) bien que son rôle ne se limite pas à ce choix. Il porte traditionnellement le numéro 10.( https://rugby1210.skyrock.com/1286143254-Le-demi-d-ouverture...
Selected response from:

Eric Trampus
Italy
Grading comment
Merci pour les références.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1avait ouvert sur
Eric Trampus
3avait envoyé le ballon en direction de...
enrico paoletti


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
avait envoyé le ballon en direction de...


Explanation:
*

enrico paoletti
France
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19

55 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
avait ouvert sur


Explanation:
Il faut entendre “avait ouvert le jeu/l’action vers un coéquipier démarqué”. Le terme “ouvrir” fait partie du lexique de ce sport (cfr. référenes)
-------------------------------
Nei 5 minuti di breack coach Paolisso chiede ai gladiatori di aprire la palla verso i 3/4 che possono sfruttare bene la loro velocità da un lato del campo quasi sempre scoperto.(https://www.spartacusrugbysocialclub.it/bella-vittoria-in-ca...
Quatrième minute de Grenoble-Bordeaux, maul grenoblois à hauteur des 22 mètres adverses. McLeod ouvre sur Wisniewski qui sert Willison.( https://www.rugbyrama.fr/rugby/essai-gedimat-nigel-hunt-ouvr...
Au rugby à XV, le demi d'ouverture ou ouvreur (numéro 10) est le joueur chargé notamment de l'orientation du jeu de son équipe après une phase fermée en ouvrant sur les trois-quarts (d'où son nom) bien que son rôle ne se limite pas à ce choix. Il porte traditionnellement le numéro 10.( https://rugby1210.skyrock.com/1286143254-Le-demi-d-ouverture...


Eric Trampus
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci pour les références.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Olga Orekhova
23 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search