che prosperarono con alterne fortune

French translation: qui ont prospéré avec des fortunes diverses

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:che prosperarono con alterne fortune
French translation:qui ont prospéré avec des fortunes diverses
Entered by: Virginie Ebongué

15:12 Oct 9, 2007
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Textiles / Clothing / Fashion / industrie de la soie
Italian term or phrase: che prosperarono con alterne fortune
"Da quest'epoca si registrò nella città una vera e propria proliferazione dell’industria serica con altri setifici che prosperarono con alterne fortune fino al Novecento inoltrato: a tutt’oggi il borgo cittadino conserva interessanti memorie architettoniche di tali edifici."

Auriez-vous des idées pour la traduction de cette expression?
Merci beaucoup.
Virginie Ebongué
Italy
qui ont prospéré avec des fortunes diverses
Explanation:
qui réussirent avec des fortunes diverses

il me semble important de rendre le verbe italien qui est au passé


avaient prospéré avec des fortunes diverses. Si des essais avaient été aussi ... des épreuves lithographiques qui réussirent. au delà de ses espérances. ...
www.france-pittoresque.com/perso/58.htm - 20k
Selected response from:

JH Trads
United States
Grading comment
Merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1qui ont prospéré avec des fortunes diverses
JH Trads
3 +2connaître des hauts et des bas
CMJ_Trans (X)
4qui ont connu heurs et malheurs
Viviane Brigato
4qui connurent des fortunes diverses
Olivia MAHÉ


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
connaître des hauts et des bas


Explanation:
éventuellement

CMJ_Trans (X)
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  missdutch: oui, une excellente solution
7 mins

agree  Anna Valentina Cecili: très bien CMJ! salut sofia!
1 hr

48 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
qui ont prospéré avec des fortunes diverses


Explanation:
qui réussirent avec des fortunes diverses

il me semble important de rendre le verbe italien qui est au passé


avaient prospéré avec des fortunes diverses. Si des essais avaient été aussi ... des épreuves lithographiques qui réussirent. au delà de ses espérances. ...
www.france-pittoresque.com/perso/58.htm - 20k

JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  missdutch: très bonne
2 hrs

50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
qui connurent des fortunes diverses


Explanation:
-

Olivia MAHÉ
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2942 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
qui ont connu heurs et malheurs


Explanation:
heurs et malheurs = alterne fortune

Je suis tombée un peu au hazard sur cette question, je n'ai pu m'empecher d'y répondre malgré les années passées !

Viviane Brigato
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 46




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search