International Translation Day 2018

Join ProZ.com/TV for a FREE event September 25-26th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation

panno battuto

French translation: drap foulé

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:panno battuto
French translation:drap foulé
Entered by: orne82

10:18 Feb 22, 2012
Italian to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion
Italian term or phrase: panno battuto
Descrizione di un cappotto:
"Cappotto in panno battuto rifinito con bordi in ecopelle in tono"
grazie
orne82
drap foulé
Explanation:
dovrebbe trattarsi di questo anche se non sono sicurissima
drap de laine foulée

--------------------------------------------------
Note added at 1 ora (2012-02-22 12:10:28 GMT)
--------------------------------------------------

www.lhommemodernefashion.com/autocoat-lo... - Traduci questa pagina
Barrière infranchissable contre le froid, la pluie et le vent, il est coupé dans un véritable loden : cet épais drap de laine foulée et imperméabilisé est ici enrichi de .

--------------------------------------------------
Note added at 1 ora (2012-02-22 12:14:14 GMT)
--------------------------------------------------

aris où il décroche une médaille d'or pour son invention : un drap de laine épais, qui résiste à l'eau et appelé Loden ; un tissu que Frey a grandement amélioré, lui donnant un aspect moins rugueux, plus feutré, et un toucher nouveau. En 1862, dans des ateliers modernisés, Frey va réaliser un tissu idéal pour confectionner des manteaux, tissu qui acquit une renommée internationale telle que depuis on nomma sous le même terme, Loden, le tissu et le manteau.
http://www.feminissimo.com/mode/loden.htm

--------------------------------------------------
Note added at 1 ora (2012-02-22 12:14:43 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.feminissimo.com/mode/loden.htm
Selected response from:

Ivana Giuliani
Italy
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3tissu foulé
beatricesther
2drap foulé
Ivana Giuliani


  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tissu foulé


Explanation:
je pense qu'il s'agit de cela:
http://www.ateliergs.be/gilet-en-tissu-foule-95809.html

--------------------------------------------------
Note added at 33 minutes (2012-02-22 10:51:55 GMT)
--------------------------------------------------

follatura >foulage
http://it.wikipedia.org/wiki/Follatura
La follatura è un'operazione che fa parte del processo di finissaggio dei tessuti di lana, e che consiste nel compattare il tessuto attraverso l'infeltrimento, per renderlo compatto e in alcuni casi impermeabile.

--------------------------------------------------
Note added at 38 minutes (2012-02-22 10:57:21 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.burdafashion.com/fr/Online_shop/Collection_enfant...
La cape revient en force. Vous avez le choix entre deux longueurs, un col rond, un col montant ou une capuche. Cape A: capuche doublée d’un tissu contrastant. Capes BC: avec bords travaillés à cru. Les tissus foulés ne s’effrangent pas et peuvent être joliment surfilés d’un fil contrastant. Les élans qui décorent la cape B sont juste découpés, puis cousus à la main.
Tissu conseillé:
A: velours polaire; BC: tissu foulé


--------------------------------------------------
Note added at 40 minutes (2012-02-22 10:59:21 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.tissus-zanderino.fr/Loden/loden-foulé/Tissu-foul-m...
Cet article est dans les catégories suivantes:
[Tissus d'habillement » Loden/loden foulé],
[Tissus d'habillement » Complets/Vestes/Manteaux » Vestes]
Tissu foulé de grande qualité, mélange de laine, 150cm, idéal pour la décoration et l'habillement

numéro d'article: 901821-9
couleur: bleu
largeur: environ 150cm
poids par mètre: environ 352g
utilisation: habillement
idéal pour: vestes, manteaux
matériau: 70% laine, 30% polyester

beatricesther
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 13

24 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
drap foulé


Explanation:
dovrebbe trattarsi di questo anche se non sono sicurissima
drap de laine foulée

--------------------------------------------------
Note added at 1 ora (2012-02-22 12:10:28 GMT)
--------------------------------------------------

www.lhommemodernefashion.com/autocoat-lo... - Traduci questa pagina
Barrière infranchissable contre le froid, la pluie et le vent, il est coupé dans un véritable loden : cet épais drap de laine foulée et imperméabilisé est ici enrichi de .

--------------------------------------------------
Note added at 1 ora (2012-02-22 12:14:14 GMT)
--------------------------------------------------

aris où il décroche une médaille d'or pour son invention : un drap de laine épais, qui résiste à l'eau et appelé Loden ; un tissu que Frey a grandement amélioré, lui donnant un aspect moins rugueux, plus feutré, et un toucher nouveau. En 1862, dans des ateliers modernisés, Frey va réaliser un tissu idéal pour confectionner des manteaux, tissu qui acquit une renommée internationale telle que depuis on nomma sous le même terme, Loden, le tissu et le manteau.
http://www.feminissimo.com/mode/loden.htm

--------------------------------------------------
Note added at 1 ora (2012-02-22 12:14:43 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.feminissimo.com/mode/loden.htm

Ivana Giuliani
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 93
Grading comment
merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search