essendo un carnivoro stretto

French translation: étant exclusivement carnivore

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:essendo un carnivoro stretto
French translation:étant exclusivement carnivore
Entered by: elysee

01:47 Sep 6, 2008
Italian to French translations [PRO]
Science - Zoology / alimentazione gatti
Italian term or phrase: essendo un carnivoro stretto
contesto: alimentazione del gatto


***Essendo un carnivoro stretto, ***la sua dieta dovrà essere costituita prevalentemente da proteine nobili, altamente digeribili per evitare la produzione eccessiva di scorie . Un fattore molto importante nella sua alimentazione è la sua scarsa abitudine a bere.


Non arrivo a girare questa parte tra ***, mi crea un problema anche di senso il termine "stretto".
Grazie 1000 in anticipo per le vs idee!
e buon w.end a tutti !
elysee
Italy
étant exclusivement carnivore
Explanation:
-
Selected response from:

Lionel_M (X)
Grading comment
Merci beaucoup Lionel , et à tous pour la participation!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4étant exclusivement carnivore
Lionel_M (X)
5(celui-ci) étant purement carnivore
Christine Cramay-Valentini
4Comme le chat est exclusivement carnivore
cenek tomas


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
étant exclusivement carnivore


Explanation:
-

Lionel_M (X)
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup Lionel , et à tous pour la participation!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Agnès Levillayer
4 hrs
  -> Merci Agnès

agree  Francine Alloncle
4 hrs
  -> Merci Francine

agree  Christine Cramay-Valentini
5 hrs
  -> Merci Christine

agree  Vanessa Di Franco
1 day 7 hrs
  -> Merci Vanessa

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
(celui-ci) étant purement carnivore


Explanation:
Salut Corinne, hier, je cherchais par hasard comment traduire l'expression "parlare un dialetto stretto", et le Paravia indiquait : "parler un dialecte pur".
Donc je te propose ici pour "carnivoro stretto" : ""purement carnivore".

L'homme est, de tous les animaux purement carnivores, ... mais l'occasion le rend quelquefois carnivore; il aime le sang, la chair fraîche ; il mange ...
http://books.google.fr/books?id=nqZJAAAAMAAJ...

Le cératosaure est purement carnivore. Quand il a faim, cet énorme prédateur est une menace pour toutes les créatures dont il croise le chemin; ...
http://www.gemmaline.com/bestiaire/dinosaure.htm

La bestiole (larve et imago) est purement carnivore (comme toutes les punaises d'ailleurs) et capture des insectes tombés à la surface de l'eau ou nageant ...
http://poussieres.histoires.free.fr/ateliers/frapna/index.ht...

Bon boulot à toi et bon week-end, même si le boulot n'est pas forcément synonyme de bon week-end, mais nous sommes au moins deux dans ce cas sinon plus.

Christine Cramay-Valentini
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Comme le chat est exclusivement carnivore


Explanation:
D' accord avec le sens des 2 autres propositions mais pas sur la forme.On ne peut pas , à mon avis, pour une question de style, commencer par un participe présentsi le sujet qui suit ne s'y rapporte pas."Etant exclusivement carnivore, le chat...",OK,mais"étant exclusivement carnivore(il s' agit bien du chat"un carnivoro"), son régime..."passe mal en français.Ceci dit,on peut peut-être ignorer le fait que"carnivoro" se rapporte au chat puisqu' on parle aussi de "régime carnivore".

cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search