canna nasale

French translation: chanfrein

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:canna nasale
French translation:chanfrein
Entered by: Emanuela Galdelli

14:20 Jul 23, 2009
Italian to French translations [PRO]
Science - Zoology
Italian term or phrase: canna nasale
C'est un standard de description d'un chien de race :
Regione facciale :
TARTUFO: Sulla linea retta della canna nasale e sporgente sulla faccia anteriore del muso. Narici ben aperte, pigmentazione scura, meglio se nera.
CANNA NASALE: Retta. La sua larghezza non deve superare 1/3 della sua lunghezza
Laurent Cattin
France
chanfrein
Explanation:
ligne supérieure du museau

http://www.frenchtoutou.com/race/groupe7/epagneulbreton/stan...

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-07-23 15:36:57 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.chiensderace.com/images/articles/image_anatomie_m...

Je ne pense pas que la description s'attache aux organes internes de l'animal (qui irait vérifier la forme des cavités nasales par endoscopie ?).
Selected response from:

Alex Hanin
Italy
Grading comment
Merci Alex
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1chanfrein
Alex Hanin
3conduit nasal
Christine Cramay-Valentini


  

Answers


30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
conduit nasal


Explanation:
Je pense plutôt au conduit nasal.

--------------------------------------------------
Note added at 37 minutes (2009-07-23 14:57:41 GMT)
--------------------------------------------------

Désolée pour la termino, qui n'est pas ici en rapport, mais "canna" = conduit.

Source IATE :

Edilizia e lavori pubblici [COM] Voce completa
IT canale di ventilazione
canna fumaria
FR conduit collecteur


Edilizia e lavori pubblici [COM] Voce completa
IT canale di ventilazione centralizzato
canna fumaria centralizzata
FR conduit collectif

*********************************************

Vers un modèle articulatoire du conduit nasal en 3 dimensions... Les objectifs ... Le conduit nasal se décompose en deux parties distinctes: ...
http://www.icp.inpg.fr/~serru/recherche.html

Chien Lion Le chien lion est représenté dans différentes peintures du Moyens ... de couleur noire et se présente bien dans le prolongement du conduit nasal. ...
http://www.chiensamis.com/c-chien-lion.html

... et qu'on nomme conduit nasal. Ce conduit prolongé dans l'intérieur de l'os, devient membraneux, et se termine, par une ouverture dans les narines à la ...
http://books.google.fr/books?id=34Une5MVpQ4C...

Dans le nez, il peut bloquer les voies respiratoires, et endomager le conduit nasal du chien, et biensur causer une infection. ...
http://chiens.annoncesetanimaux.com/moteur.php?...

Christine Cramay-Valentini
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Notes to answerer
Asker: merci Christine


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
chanfrein


Explanation:
ligne supérieure du museau

http://www.frenchtoutou.com/race/groupe7/epagneulbreton/stan...

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-07-23 15:36:57 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.chiensderace.com/images/articles/image_anatomie_m...

Je ne pense pas que la description s'attache aux organes internes de l'animal (qui irait vérifier la forme des cavités nasales par endoscopie ?).

Alex Hanin
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Alex

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine Cramay-Valentini: Ce devrait être le terme plus technique pour "conduit nasal"./ Chanfrein rectiligne.
46 mins




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search