KudoZ home » Italian to French » Accounting

manifestazione finanziaria

French translation: opération financière


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:manifestazione finanziaria
French translation:opération financière
Entered by: orne82

08:39 Aug 4, 2010
Italian to French translations [PRO]
Accounting
Italian term or phrase: manifestazione finanziaria
Nota integrativa:
"Nella considerazione che il bilancio d'esercizio deve essere redatto nel rispetto del principio della competenza economica dei costi e dei ricavi, indipendentemente dal momento in cui avviene la ***manifestazione finanziaria***, si è proceduto alla rilevazione della fiscalità differita in quanto anche le imposte sul reddito hanno la natura di oneri sostenuti dall'impresa nella produzione del reddito e, di conseguenza, sono assimilabili agli altri costi da contabilizzare, in osservanza dei principi di competenza e di prudenza, nell'esercizio in cui sono stati contabilizzati i costi ed i ricavi cui dette imposte differite si riferiscono."
grazie
orne82
opération financière
Explanation:
direi

l'opération financière

GLOSSAIRE - Programmation financière et budget -
http://ec.europa.eu/budget/other_main/glossary_fr.htm
validation :
la décision effective de l'acteur financier compétent (généralement l'ordonnateur) confirmant l'opération financière, par laquelle il endosse la responsabilité finale de l'opération (engagement, paiement, recouvrement). Voir les termes «Initiation» et «Vérification».

"l'opération financière "
http://www.google.fr/search?hl=it&lr=&as_qdr=all&q="l'opérat...


--------------------------------------------------
Note added at 8 days (2010-08-12 17:50:23 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

grazie Orne
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3opération financière
elysee
3(indépendamment) de leur date de paiement ou d'encaissement
Béatrice Sylvie Lajoie
2 +1activité financière
Françoise Vogel


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
activité financière


Explanation:
ou déclaration

Françoise Vogel
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 38

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine C.: Je penche plus pour "déclaration financière". Voir l'Economie et les Affaires de Zanichelli à l'entrée "manifestare" = déclarer, exprimer.
7 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(indépendamment) de leur date de paiement ou d'encaissement


Explanation:
une autre idée, bien que loin d'être
littérale
... lois de finances rectificatives, rattachement à l'exercice précédent de .... indépendamment de leur date de paiement ou d'encaissement" (article 30 ...
www.ladocumentationfrancaise.fr/.../glossaire.shtml

Article L. 114-5 :
« Les régimes obligatoires de base de sécurité sociale et les organismes concourant à leur financement appliquent un plan comptable unique fondé sur le principe de la constatation des droits et obligations. Les opérations sont prises en compte au titre de l'exercice auquel elles se rattachent, indépendamment de leur date de paiement ou d'encaissement.
http://textes.droit.org/JORF/2010/03/04/0053/0041/


Béatrice Sylvie Lajoie
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 75

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
opération financière


Explanation:
direi

l'opération financière

GLOSSAIRE - Programmation financière et budget -
http://ec.europa.eu/budget/other_main/glossary_fr.htm
validation :
la décision effective de l'acteur financier compétent (généralement l'ordonnateur) confirmant l'opération financière, par laquelle il endosse la responsabilité finale de l'opération (engagement, paiement, recouvrement). Voir les termes «Initiation» et «Vérification».

"l'opération financière "
http://www.google.fr/search?hl=it&lr=&as_qdr=all&q="l'opérat...


--------------------------------------------------
Note added at 8 days (2010-08-12 17:50:23 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

grazie Orne

elysee
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48
Grading comment
merci