KudoZ home » Italian to French » Agriculture

sesti di impianto

French translation: dispositifs de plantation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:sesti di impianto
French translation:dispositifs de plantation
Entered by: xxxpaolazanetti

11:16 Nov 7, 2008
Italian to French translations [PRO]
Agriculture / viticulture
Italian term or phrase: sesti di impianto
la structure avec laquelle on organise la mise en terre des boutures enracinées
paola zanetti
Italy
dispositifs de plantation
Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 11 minutes (2008-11-07 11:27:47 GMT)
--------------------------------------------------

Voir IATE :

AGRICOLTURA, SILVICOLTURA E PESCA [Council] Voce completa
IT sesto d'impianto
FR dispositif de plantation

Le dispositif de plantation dépendra de ce qui est requis pour rétablir ou améliorer la végétation existante, des espèces choisies, de la densité des ...
http://www-heb.pac.dfo-mpo.gc.ca/decisionsupport/os/riparian...

DISPOSITIF ET DENSITÉ Le choix du dispositif de plantation et de la densité d'arbres correspondant, est un des paramètres conditionnant le niveau de ...
http://books.google.fr/books?isbn=2706809108...

plantation ou bien un dispositif de trempage experiment6 dans la pratique. Les plants temoins ... ou avec un dispositif de plantation modifie. ...
http://www.blackwell-synergy.com/doi/abs/10.1111/j.1365-2338...
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1dispositifs de plantation
Christine C.
4densité de plantation
Agnès Levillayer


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
dispositifs de plantation


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 11 minutes (2008-11-07 11:27:47 GMT)
--------------------------------------------------

Voir IATE :

AGRICOLTURA, SILVICOLTURA E PESCA [Council] Voce completa
IT sesto d'impianto
FR dispositif de plantation

Le dispositif de plantation dépendra de ce qui est requis pour rétablir ou améliorer la végétation existante, des espèces choisies, de la densité des ...
http://www-heb.pac.dfo-mpo.gc.ca/decisionsupport/os/riparian...

DISPOSITIF ET DENSITÉ Le choix du dispositif de plantation et de la densité d'arbres correspondant, est un des paramètres conditionnant le niveau de ...
http://books.google.fr/books?isbn=2706809108...

plantation ou bien un dispositif de trempage experiment6 dans la pratique. Les plants temoins ... ou avec un dispositif de plantation modifie. ...
http://www.blackwell-synergy.com/doi/abs/10.1111/j.1365-2338...

Christine C.
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 50
Notes to answerer
Asker: merci beaucoup cristine ! moi aussi j'habite en monferrato où il y a beaucoup de vignes et l'automne est plein de couleur!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle: Bon WE malgré ce triste temps !
30 mins
  -> Triste temps? Pas ici, en tout cas, en Toscane. Soleil et tempérarature clémente pour la saison. Bon week-end quand même!

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
densité de plantation


Explanation:
l'expression italienne est pratique parce qu'elle désigne à la fois
la distance entre les rangées et la distance entre les plants.
http://www.lecluse.be/Frans/wijngaard.htm

Si tu n'es pas en mesure de savoir exactement à quelle mesure elle se réfère dans ton texte tu peux utiliser "densité de plantation" qui est de loin l'expression la plus courante quand on parle de conduite de la vigne
www.oenologie.fr/vigne/facons/facons_conduite.shtml


--------------------------------------------------
Note added at 13 minutes (2008-11-07 11:29:28 GMT)
--------------------------------------------------

sesti correspond à écartements
www.provincia.grosseto.it/agricoltura/doc/agg_rinn_viticolt...

--------------------------------------------------
Note added at 30 minutes (2008-11-07 11:46:34 GMT)
--------------------------------------------------

www.itv-midipyrenees.com/publications/publication-vente/doc...
voir page 3

Agnès Levillayer
Italy
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 83