KudoZ home » Italian to French » Archaeology

area monumentale

French translation: périmètre archéologique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:area monumentale
French translation:périmètre archéologique
Entered by: Virginie Ebongué

08:08 Sep 5, 2008
Italian to French translations [PRO]
Archaeology
Italian term or phrase: area monumentale
La Società collabora con continuità con la Sovraintendenza nell’ambito del programma di ricerca, studio e valorizzazione dell’area monumentale dei Fori Imperiali, dallo scavo del Foro di Traiano fino ai più recenti interventi nel settore centrale del Foro di Augusto, nel Foro di Cesare e nel Tempio della Pace...

Comment traduisez-vous cette expression dans ce contexte?
Merci
Virginie Ebongué
Italy
périmètre archéologique
Explanation:
Vu le contexte (les forums romains), le patrimoine architectural dont on parle ici est archéologique, et on emploie dans les documents d'urbanisme le terme de périmètre archéologique.
Selected response from:

Norbert Bousigue
France
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1périmètre archéologique
Norbert Bousigue
3zone monumentale
Ivana Giuliani


  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
périmètre archéologique


Explanation:
Vu le contexte (les forums romains), le patrimoine architectural dont on parle ici est archéologique, et on emploie dans les documents d'urbanisme le terme de périmètre archéologique.

Norbert Bousigue
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Annie Dauvergne
2 hrs

35 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
zone monumentale


Explanation:
credo possa andare

--------------------------------------------------
Note added at 38 min (2008-09-05 08:46:59 GMT)
--------------------------------------------------

adverse effects on the authenticity of the monument. .... Cette zone monumentale abrite l’un des plus ... Gestion et Protection. Statut juridique ...

db.formez.it/.../5d4ae48760ddfdd8c1256f74006d0b08/
$FILE/Villa_CASALE_VAlutazione_Unesco_832.pdf

érimètre de protection en contrebas de la zone. monumentale de l'Alhambra ou du Generalife, afin ... Critère (v) Bien que des monuments de l'Albayzín ...

whc.unesco.org/archive/periodicreporting/EUR/cycle01/section2/314-summary.pdf


Ivana Giuliani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4