KudoZ home » Italian to French » Art, Arts & Crafts, Painting

inserti ornamentali

French translation: insertions décoratives


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:inserti ornamentali
French translation:insertions décoratives
Entered by: Virginie Ebongué

08:23 Oct 31, 2007
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting / sculpture
Italian term or phrase: inserti ornamentali
Un’originale conclusione dell’esperienza di visita culmina con la visione della Fontana di Ercole, divenuta un’area archeologica documentata da preziosi inserti ornamentali ma priva della statua dell’eroe, andata perduta nel corso dei secoli. Riusciranno i ragazzi a reinventare le fattezze dell’eroe scomparso?

insertions ornementales?
Auriez-vous de meilleures idées?
Merci d'avance! :-)
Virginie Ebongué
Italy
insertions ornementales/décoratives ou inscrustations ornementales/décoratives
Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-10-31 09:27:46 GMT)
--------------------------------------------------

Le décor mural : stucs, briques et* insertions décoratives*. La question des briques ornementales du VIIe au XIIe siècle. Les stucs, réflexions sur quelques ...
http://lamop.univ-paris1.fr:8080/.../afficheseance.php?&titr...

L'installation de moulures décoratives est simple mais, comme tout travail de ... les corbeaux, les frontons intérieurs et les *insertions décoratives. ...
http://www.globetrotter.net/gt/habitation/coin_rona/003_001....

PDF] tout en augmentant la lumière naturelleFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
*Insertions décoratives*. Vitraux de haute gamme. Des options qui... Cedomatec vous propose. une gamme complète. de fenêtres thermos ...
http://www.cedomatec.com/pdf/quincaillerie-francais.pdf


--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-10-31 09:32:34 GMT)
--------------------------------------------------

LES INCRUSTATIONS DECORATIVES DES CATHEDRALES DE LYON ET DE VIENNE. RECHERCHES SUR UNE DECORATION D ORIGINE ORIENTALE ET SUR SON DEVELOPPEMENT DANS L ART ...
http://www.livres-chapitre.com/-H1KY3G/-BEGULE-(LUCIEN)/-LES...

Mobilier unique en acajou, dont armoire avec incrustations décoratives. Fenêtre avec lourds rideaux en soie. Petit bureau avec téléphone à deux lignes. ...
http://www.expedia.fr/pub/agent.dll/qscr=dspv/nojs=1/htid=13...

orner d'incrustations décoratives. une contribution de Mary Gagné ... arcature. série de petites arcades décoratives. une contribution de Pierre Favreau ...
http://dico-motscroises.com/cgi-bin/dico.cgi?rech=decorative...

La pierre utilisée est de l’arkose blonde avec des incrustations décoratives en lave noire .Le plan est traditionnel :trois nefs (emplacement réservé aux ...
http://saint.saturnin.free.fr/prome/decouverte.htm



--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-10-31 09:45:02 GMT)
--------------------------------------------------

Je pense que "inserti" devrait se traduire par "insertions", car l'adjectif "preziozi" me fait aussi penser aux "insertions" de l'orfèvre, par exemple.
Si l'on compare ces "insertions" à des sortes de bijoux architecturaux, "insertions décoratives" (ou ornementales) serait peut-être plus adapté.
A chacun sa sensibilité.
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
Merci à toutes! Et bon week end
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1éléments ornementauxhirselina
4motifs ornementaux
Ivana Giuliani
3insertions ornementales/décoratives ou inscrustations ornementales/décoratives
Christine C.


  

Answers


54 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
éléments ornementaux


Explanation:
A mon avis, c'est la trauction la plus évidente en français

hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 30

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elysee: c'est ce que je pensais aussi..
6 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
motifs ornementaux


Explanation:
Io tradurrei cosi!

Ivana Giuliani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 68

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
insertions ornementales/décoratives ou inscrustations ornementales/décoratives


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-10-31 09:27:46 GMT)
--------------------------------------------------

Le décor mural : stucs, briques et* insertions décoratives*. La question des briques ornementales du VIIe au XIIe siècle. Les stucs, réflexions sur quelques ...
http://lamop.univ-paris1.fr:8080/.../afficheseance.php?&titr...

L'installation de moulures décoratives est simple mais, comme tout travail de ... les corbeaux, les frontons intérieurs et les *insertions décoratives. ...
http://www.globetrotter.net/gt/habitation/coin_rona/003_001....

PDF] tout en augmentant la lumière naturelleFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
*Insertions décoratives*. Vitraux de haute gamme. Des options qui... Cedomatec vous propose. une gamme complète. de fenêtres thermos ...
http://www.cedomatec.com/pdf/quincaillerie-francais.pdf


--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-10-31 09:32:34 GMT)
--------------------------------------------------

LES INCRUSTATIONS DECORATIVES DES CATHEDRALES DE LYON ET DE VIENNE. RECHERCHES SUR UNE DECORATION D ORIGINE ORIENTALE ET SUR SON DEVELOPPEMENT DANS L ART ...
http://www.livres-chapitre.com/-H1KY3G/-BEGULE-(LUCIEN)/-LES...

Mobilier unique en acajou, dont armoire avec incrustations décoratives. Fenêtre avec lourds rideaux en soie. Petit bureau avec téléphone à deux lignes. ...
http://www.expedia.fr/pub/agent.dll/qscr=dspv/nojs=1/htid=13...

orner d'incrustations décoratives. une contribution de Mary Gagné ... arcature. série de petites arcades décoratives. une contribution de Pierre Favreau ...
http://dico-motscroises.com/cgi-bin/dico.cgi?rech=decorative...

La pierre utilisée est de l’arkose blonde avec des incrustations décoratives en lave noire .Le plan est traditionnel :trois nefs (emplacement réservé aux ...
http://saint.saturnin.free.fr/prome/decouverte.htm



--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-10-31 09:45:02 GMT)
--------------------------------------------------

Je pense que "inserti" devrait se traduire par "insertions", car l'adjectif "preziozi" me fait aussi penser aux "insertions" de l'orfèvre, par exemple.
Si l'on compare ces "insertions" à des sortes de bijoux architecturaux, "insertions décoratives" (ou ornementales) serait peut-être plus adapté.
A chacun sa sensibilité.

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 92
Grading comment
Merci à toutes! Et bon week end