KudoZ home » Italian to French » Art, Arts & Crafts, Painting

oggetto statico di conoscenza

French translation: objet de connaissances immuable


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:oggetto statico di conoscenza
French translation:objet de connaissances immuable
Entered by: Virginie Ebongué

17:46 Apr 27, 2008
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting
Italian term or phrase: oggetto statico di conoscenza
Ci siamo ispirati al modello del Rinascimento, epoca di pensiero, di conoscenza, di sapienze manuali che traducevano l’esercizio intellettuale in una cultura materiale. Abbiamo appunto avviato un progetto, con l’obiettivo di suscitare una consapevolezza nuova del Rinascimento, inteso non come oggetto statico di conoscenza, ma come modello luminoso e “numinoso” per l’oggi.

Comment traduiriez-vous cette expression? La traduction littérale ne me convainc guère... Je pense par exemple traduire "statico" par immuable...
En résumé, vos idées sont les bienvenues!
Merci
Virginie Ebongué
Italy
objet immuable de connaissance
Explanation:
Selon Platon, toute connaissance présente deux caractéristiques. ... Elle existe comme objet immuable dans un monde d’Idées que seule la raison peut ...
fr.encarta.msn.com/encyclopedia_761568769_2/platon.html - 36k - En cache - Pages similaires

La théorie ockhamienne de la connaissance évidente - Résultats Google Recherche de Livresde Ernesto Perini-Santos, Ernesto Perini-Santos, ( - 2006
La chaîne de la connaissance a tout au plus la force épistémique de son maillon ... De prime abord, on peut distribuer les rôles de l'objet immuable comme ...
books.google.fr/books?isbn=2711618196...

KT - Platon fonde l'Académie -----Ecole de Philosophie athénienneBien sûr, une telle connaissance est le commencement de la sagesse. .... Elle existe comme objet immuable dans un monde d’Idées que seule la raison peut ...
www.kterre.org/chronologie/info.php?id=3390 - 76k - En cache - Pages similaires

indexLa théorie des Formes de Platon et sa théorie de la connaissance sont si ... Elle existe comme objet immuable dans un monde de Formes ou d'idées que seule ...
membres.lycos.fr/jberg/platon.htm - 24k - En cache - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2008-04-27 22:01:15 GMT)
--------------------------------------------------

ou objet de connaissance immuable.
Selected response from:

cenek tomas
France
Grading comment
Merci pour ta confirmation
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5inaltérableAnne Baudraz
4 +1objet immuable de connaissance
cenek tomas
3objet d'une connaissance établie, enracinée
Mary Carroll Richer LaFlèche


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
objet d'une connaissance établie, enracinée


Explanation:
..une suggestion

Mary Carroll Richer LaFlèche
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
objet immuable de connaissance


Explanation:
Selon Platon, toute connaissance présente deux caractéristiques. ... Elle existe comme objet immuable dans un monde d’Idées que seule la raison peut ...
fr.encarta.msn.com/encyclopedia_761568769_2/platon.html - 36k - En cache - Pages similaires

La théorie ockhamienne de la connaissance évidente - Résultats Google Recherche de Livresde Ernesto Perini-Santos, Ernesto Perini-Santos, ( - 2006
La chaîne de la connaissance a tout au plus la force épistémique de son maillon ... De prime abord, on peut distribuer les rôles de l'objet immuable comme ...
books.google.fr/books?isbn=2711618196...

KT - Platon fonde l'Académie -----Ecole de Philosophie athénienneBien sûr, une telle connaissance est le commencement de la sagesse. .... Elle existe comme objet immuable dans un monde d’Idées que seule la raison peut ...
www.kterre.org/chronologie/info.php?id=3390 - 76k - En cache - Pages similaires

indexLa théorie des Formes de Platon et sa théorie de la connaissance sont si ... Elle existe comme objet immuable dans un monde de Formes ou d'idées que seule ...
membres.lycos.fr/jberg/platon.htm - 24k - En cache - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2008-04-27 22:01:15 GMT)
--------------------------------------------------

ou objet de connaissance immuable.

cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 50
Grading comment
Merci pour ta confirmation

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne Baudraz
16 hrs

35 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
inaltérable


Explanation:
pour suggérer une autre traduction, mais je préfère presque ta solution. On pourrait aussi imaginer constant suivant le contexte

--------------------------------------------------
Note added at 20 hrs (2008-04-28 14:40:13 GMT)
--------------------------------------------------

les explications de novakenny me semblent faire pencher la balance pour immuable, si selon ses sources, c'est une expression consacrée. En y pensant, il me semble que cela dépend de ta manière de traduire le reste du texte, si tu l'as traduit de manière personnelle ou si tu t'es beaucoup basée sur d'autres textes traitant de la philosophie

Anne Baudraz
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20