KudoZ home » Italian to French » Art, Arts & Crafts, Painting

avvicinare

French translation: Favoriser la rencontre de l'art avec le public - sensibiliser le public à l'art


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:avvicinare il pubblico all'arte
French translation:Favoriser la rencontre de l'art avec le public - sensibiliser le public à l'art
Entered by: Virginie Ebongué

18:07 Apr 29, 2008
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting
Italian term or phrase: avvicinare
La magia del luogo sembra condizionare il destino dell'azienda che, alla maniera del mecenate rinascimentale, si propone agli artisti come committente, perseguendo la missione aziendale di “avvicinare il pubblico all’arte”.

La traduction de cette expression - si fréquente - m'échappe!
Sauriez-vous m'aider?
Merci
Virginie Ebongué
Italy
rendre l'art accessible au public
Explanation:
la première solution exprime à la fois l'idée de rapprochement physique et la notion de pédagogie.
La deuxième, plus fluide, illustre seulement l'aspect pédagogique. A voir selon le contexte.
Selected response from:

Muriel Morelli
Grading comment
Merci Muriel. J'ai choisi une autre option pour ce passage mais j'ai repris ta proposition dans un autre. Bonne soirée
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6rendre l'art accessible au publicMuriel Morelli
5faire que le public s'intéresse à l'art
Annie Dauvergne
4approcher
Elene P.


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
faire que le public s'intéresse à l'art


Explanation:
je pense que c'est ça.

Annie Dauvergne
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 14

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
approcher


Explanation:
-

Elene P.
Georgia
Native speaker of: Native in GeorgianGeorgian, Native in RussianRussian

51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
rendre l'art accessible au public


Language variant: sensibiliser le public à l'art

Explanation:
la première solution exprime à la fois l'idée de rapprochement physique et la notion de pédagogie.
La deuxième, plus fluide, illustre seulement l'aspect pédagogique. A voir selon le contexte.

Muriel Morelli
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22
Grading comment
Merci Muriel. J'ai choisi une autre option pour ce passage mais j'ai repris ta proposition dans un autre. Bonne soirée

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMaverick82: oui
8 mins

agree  Ivana Giuliani: sensibiliser le public à l'art
1 hr

agree  cenek tomas
1 hr

agree  Mary Carroll Richer LaFlèche
1 hr

agree  Christine C.
1 hr

agree  Anne Baudraz
21 hrs