KudoZ home » Italian to French » Art, Arts & Crafts, Painting

rigidità degli schemi

French translation: désireuse / impatiente de faire tomber les barrières


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:rigidità degli schemi
French translation:désireuse / impatiente de faire tomber les barrières
Entered by: Virginie Ebongué

13:38 Nov 11, 2008
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting / danse
Italian term or phrase: rigidità degli schemi
Così gli otto ballerini dei Kataklò incarnano la vivacità, la verve, la grinta di una gioventù sana e scherzosa, desiderosa di infrangere la rigidità degli schemi.

Merci beaucoup
Virginie Ebongué
Italy
désireuse / impatiente de faire tomber les barrières
Explanation:
C'est ainsi que s'exprimerait un français :
http://www.google.com/search?client=safari&rls=it-it&q=faire...

--------------------------------------------------
Note added at 32 minutes (2008-11-11 14:10:45 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.google.com/search?hl=en&client=safari&rls=it-it&q...

--------------------------------------------------
Note added at 33 minutes (2008-11-11 14:12:20 GMT)
--------------------------------------------------

La page internet ne s'affiche pas en entier ( peut-etre trop longue ) , tu trouves néanmois des dizaines d'exemples si tu affiches : faire tomber les barrières



--------------------------------------------------
Note added at 35 minutes (2008-11-11 14:14:30 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.recherche.aol.fr/aol/search?q=faire tomber les ba...

--------------------------------------------------
Note added at 36 minutes (2008-11-11 14:15:09 GMT)
--------------------------------------------------

Niente da fare .........
Selected response from:

Carole Poirey
Italy
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5désireuse / impatiente de faire tomber les barrières
Carole Poirey
4 +1des règles (trop) rigides
Olivia MAHÉ
4sortir des schémas préconçusDelphine Brunel
4rigidité des règles, des schémasAnne Baudraz
2la raideur des idées préconçuesjustdone


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
la raideur des idées préconçues


Explanation:
une idée

justdone
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
des règles (trop) rigides


Explanation:
enfreindre des règles (trop) rigides

Olivia MAHÉ
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 17

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Enrico Tosi: oui des règles, des contraintes...
2 hrs

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rigidité des règles, des schémas


Explanation:
Selon le petit Robert: rigide:qui se refuse aux concessions, aux compromis, aux ménagements, e De Mauro: rigido=che manca di flessibilità, di possibilità di adeguarsi, donc il me semble que l'on peut aussi parler en français de rigidité.

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2008-11-11 13:59:10 GMT)
--------------------------------------------------

éventuellement: désireuse de briser des règles (ou des schémas) trop rigides.

Anne Baudraz
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20

29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
désireuse / impatiente de faire tomber les barrières


Explanation:
C'est ainsi que s'exprimerait un français :
http://www.google.com/search?client=safari&rls=it-it&q=faire...

--------------------------------------------------
Note added at 32 minutes (2008-11-11 14:10:45 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.google.com/search?hl=en&client=safari&rls=it-it&q...

--------------------------------------------------
Note added at 33 minutes (2008-11-11 14:12:20 GMT)
--------------------------------------------------

La page internet ne s'affiche pas en entier ( peut-etre trop longue ) , tu trouves néanmois des dizaines d'exemples si tu affiches : faire tomber les barrières



--------------------------------------------------
Note added at 35 minutes (2008-11-11 14:14:30 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.recherche.aol.fr/aol/search?q=faire tomber les ba...

--------------------------------------------------
Note added at 36 minutes (2008-11-11 14:15:09 GMT)
--------------------------------------------------

Niente da fare .........

Carole Poirey
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 112
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle: A mon avis c'est une excellente idée
8 mins
  -> Merci beaucoup

agree  nathaliegerard
35 mins
  -> Merci

agree  cenek tomas
2 hrs
  -> Merci

agree  Stéphanie Argentin: C'est une très bonne idée de traduction.
17 hrs
  -> Merci Stéphanie

agree  Francesca Siotto
19 hrs
  -> Merci

1 day23 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sortir des schémas préconçus


Explanation:
Je me lance !
C'est ce qui m'est spontanément venu à l'esprit...

Bon travail,
Delphine

Delphine Brunel
Italy
Native speaker of: French