KudoZ home » Italian to French » Art, Arts & Crafts, Painting

per pochi

French translation: en petit comité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:per pochi
French translation:en petit comité
Entered by: Virginie Ebongué

22:50 Feb 15, 2009
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting
Italian term or phrase: per pochi
I contenuti di questi straordinari meeting per pochi saranno divulgati a un pubblico obbligatoriamente più variegato attraverso questo sito.

Merci beaucoup!
Virginie Ebongué
Italy
en petit comité
Explanation:
....ces meeting extraordinaires en petit comité ........

Fig., Petit comité se dit d'une Société restreinte à un petit nombre de personnes entre lesquelles règne ordinairement une certaine familiarité. Nous souperons ce soir en petit comité. On a fait une lecture en petit comité.

En petit comité
Sens En petit nombre, entre intimes.

3. Expr. fig. En petit comité, en comité restreint, ne réunissant qu'un petit nombre de personnes. Nous souperons ce soir en petit comité. Il faut en discuter en petit comité, en comité restreint.



--------------------------------------------------
Note added at 2 jours22 heures (2009-02-18 20:59:22 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

merci à toi , tu portes toujours beaucoup d'attention à mes propositions
Selected response from:

Carole Poirey
Italy
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3réservés/restreints à un nombre limité de personnesFrédérique Jouannet
5en petit comité
Carole Poirey
4pour quelques élus
Ivana Giuliani


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
réservés/restreints à un nombre limité de personnes


Explanation:
vous ne déclarez pas les fichiers et les sites internet qui concernent votre vie privée ou familiale comme votre carnet d’adresses ou votre site personnel si l’accès est ****réservé à un nombre limité de personnes. ****
http://www.cnil.fr/index.php?id=271

----


ou bien : destinés à un cercle restreint (de personnes)

En outre, ce jeu doit être destiné à "un cercle restreint" : "L'audience du jeu ne doit pas être disproportionnée au regard du caractère local de la manifestation et doit donc être limitée géographiquement."
http://www.dossierfamilial.com/famille/droit-demarche/organi...

-----

Weblog public ou bien site privé destiné à un cercle restreint, vous avez le choix.
http://viabloga.com/news/10-raisons-de-choisir-viabloga-pour...

-----

exclusion des règles de l’appel public à l’épargne lorsque cet appel est destiné à un cercle restreint d’investisseur ou à un investisseur qualifié.
http://www.lozere.cci.fr/pratique/actualite/1a667_confiance_...

-----

ou encore :réservés/circonscrits à quelques élus....

La liberté n'est pas insaisissable ni réservée à quelques élus*Elle ne peut être achetée (à moins que vous puissiez vous offrir une petite île déserte) mais elle est à portée de main. La liberté est intérieure
http://livre.fnac.com/a1549216/Barefoot-Doctor-Liberez-vous




Frédérique Jouannet
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine C.: J'aime bien "réservés à un ..."
7 hrs
  -> Merci, Christine

agree  Annie Dauvergne: ok avec Christine.
8 hrs
  -> Merci, Annie

agree  Vanessa Di Franco
8 hrs
  -> Merci, Vanessa

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pour quelques élus


Explanation:
un'altra possibilità.

Ivana Giuliani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 68

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
en petit comité


Explanation:
....ces meeting extraordinaires en petit comité ........

Fig., Petit comité se dit d'une Société restreinte à un petit nombre de personnes entre lesquelles règne ordinairement une certaine familiarité. Nous souperons ce soir en petit comité. On a fait une lecture en petit comité.

En petit comité
Sens En petit nombre, entre intimes.

3. Expr. fig. En petit comité, en comité restreint, ne réunissant qu'un petit nombre de personnes. Nous souperons ce soir en petit comité. Il faut en discuter en petit comité, en comité restreint.



--------------------------------------------------
Note added at 2 jours22 heures (2009-02-18 20:59:22 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

merci à toi , tu portes toujours beaucoup d'attention à mes propositions

Carole Poirey
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 112
Grading comment
Merci beaucoup
Notes to answerer
Asker: oui c'est vrai, j'aime beaucoup ton style. bonne soirée!