KudoZ home » Italian to French » Art, Arts & Crafts, Painting

stilemi bizantineggianti

French translation: aux caractères/au style d'inspiration byzantine


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:stilemi bizantineggianti
French translation:aux caractères/au style d'inspiration byzantine

14:17 Nov 10, 2013
    The asker opted for community grading. The question was closed on 2013-11-13 21:54:15 based on peer agreement (or, if there were too few peer comments, asker preference.)


Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting / peinture dévotionnelle
Italian term or phrase: stilemi bizantineggianti
La presenza di alcune icone documenta la circolazione in città del '500 di una pittura devozionale, caratterizzata da stilemi bizantineggianti.
manuellaroyer
Italy
aux caractères/au style d'inspiration byzantine
Explanation:
Une autre possibilité..."aux caractères d'inspiration byzantine" ou bien "caractérisée par un style d'inspiration byzantine".
Selected response from:

Chéli Rioboo
France
Grading comment
merci pour votre aide
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1aux caractères/au style d'inspiration byzantine
Chéli Rioboo
4caractéristiques de stlye byzantin
Mary Carroll Richer LaFlèche
3caractéristiques / éléments stylistiques de l'art bizantinEmmanuella
3des éléments d'aspect byzantin
Benoit Chalifoux


Discussion entries: 1





  

Answers


40 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
des éléments d'aspect byzantin


Explanation:
Il ne s'agit pas du style byzantin à proprement parler, mais de quelque chose rappelant ou apparenté à celui-ci.

Benoit Chalifoux
France
Native speaker of: French
Notes to answerer
Asker: merci pour votre aide


38 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
caractéristiques / éléments stylistiques de l'art bizantin


Explanation:
www.iconesbyzantines.fr/historique.html‎
La vénération des icônes est un dogme de la foi, formulé par le septième concile ...déjà les grandes caractéristiques stylistiques qui feront le succès de cet art ...



--------------------------------------------------
Note added at 40 minutes (2013-11-10 14:57:55 GMT)
--------------------------------------------------

www.uclouvain.be/cours-2013-LHART2390.pdf
caractéristiques techniques, stylistiques et iconographiques de l'art byzantin, telles qu'elles ont rayonné. B) Présentation des différentes facettes de l'art de ...

Emmanuella
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Notes to answerer
Asker: merci pour votre aide


46 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
caractéristiques de stlye byzantin


Explanation:
traduction possible

Mary Carroll Richer LaFlèche
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11
Notes to answerer
Asker: merci pour votre aide


6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
aux caractères/au style d'inspiration byzantine


Explanation:
Une autre possibilité..."aux caractères d'inspiration byzantine" ou bien "caractérisée par un style d'inspiration byzantine".

Chéli Rioboo
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 46
Grading comment
merci pour votre aide
Notes to answerer
Asker: merci, cela me semble la traduction la plus adaptée au style de mon texte


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  orne82
16 hrs
  -> Merci !