KudoZ home » Italian to French » Art/Literary

frase seguente

French translation: Je tournai la tête de l'autre côté tandis que toi, sans faire (tant) d'histoires,...


20:42 Mar 4, 2002
Italian to French translations [Non-PRO]
Art/Literary
Italian term or phrase: frase seguente
io avevo voltato la faccia dall'altra parte mentre tu senza fare tanti discorsi...
sabrina07
French translation:Je tournai la tête de l'autre côté tandis que toi, sans faire (tant) d'histoires,...
Explanation:
1) Je préfère utiliser un passé simple ici, a priori, pour renforcer l'action,mais cela peut dépendre du contexte.

2) "tourner la tête" peut être remplacé par "détourner le regard", encore une fois, selon le contexte.

3) "tandis que" est vraiment préférable à "pendant" qui, dans ce cas, serait tout particulièrement maladroit à mon avis.
Selected response from:

Philippe Danjoux
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Je tournai la tête de l'autre côté tandis que toi, sans faire (tant) d'histoires,...Philippe Danjoux
4j'avais tourné le visage / la face / la tête de l'autre côté pendant que toiJH Trads


  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
j'avais tourné le visage / la face / la tête de l'autre côté pendant que toi


Explanation:
sans faire tant de discours / sans parler autant




    nat F
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 106

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Je tournai la tête de l'autre côté tandis que toi, sans faire (tant) d'histoires,...


Explanation:
1) Je préfère utiliser un passé simple ici, a priori, pour renforcer l'action,mais cela peut dépendre du contexte.

2) "tourner la tête" peut être remplacé par "détourner le regard", encore une fois, selon le contexte.

3) "tandis que" est vraiment préférable à "pendant" qui, dans ce cas, serait tout particulièrement maladroit à mon avis.

Philippe Danjoux
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 38
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  asthenri
3 hrs
  -> Grazie

agree  Roberte de Waha
7 days
  -> Merci beaucoup.