KudoZ home » Italian to French » Business/Commerce (general)

fattori non-price legati ai valori intangibili generati da

French translation: facteurs hors-coût liés aux valeurs intangibles générées (/engendrées) par...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:fattori non-price legati ai valori intangibili generati da
French translation:facteurs hors-coût liés aux valeurs intangibles générées (/engendrées) par...
Entered by: elysee

03:43 Apr 4, 2008
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Business/Commerce (general) / arredamento
Italian term or phrase: fattori non-price legati ai valori intangibili generati da
....ha evidenziato due fenomeni importanti, innanzitutto una crescita generale dei valori medi unitari delle esportazioni italiane di prodotti d'arredamento a testimonianza della capacità di questo mercato di premiare la qualità, in secondo luogo la crescita a due cifre per le esportazioni di alcune produzioni specializzate, per es. l'export di cucine è cresciuto di oltre il 20%, quello degli uffici circa del 30%.
“I dati che abbiamo confermano la capacità del Made in Italy di competere con successo *** su fattori non-price, legati ai valori intangibili generati da *** design, stile, qualità e servizio personalizzato”.


Un modo elegante e commerciale di girare bene questa parte?
Grazie in anticipo per le vs idee.
elysee
Italy
facteurs hors-coût (ou hors-prix) liés aux valeurs intangibles générées par
Explanation:
Voir le GDT à "non-price".
+ le Web pour "facteurs hors-coût" : nombreux exemples.

Les "facteurs hors-coût" ou "hors-prix" sont le contraire de "facteurs de prix/coût", et sont liés à la qualité, le savoir-faire, la technologie, le style, toutes choses contre lesquelles il est plus difficile de lutter.

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2008-04-04 07:33:54 GMT)
--------------------------------------------------

... tente d'expliciter les facteurs coût et hors coût de la compétitivité du Brésil et de l'Argentine, notamment sur les marchés internationaux des produits ...
http://www.inra.fr/.../cmdlist?/usr/local/www/apache/conf/we...

[PDF] des réseaux d entreprisesFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Les facteurs "hors coût", fondés sur. l’innovation et le caractère spécifique des pro-. duits ou services deviennent un élément de diffé- ...
http://www.cdif.fr/docs/charte.pdf

Multitudes Web - Michael J. Piore « Beyond individualism ».Dans les années 1980, Piore s’est intéressé avec Charles F. Sabel, au district industriel et à tous les facteurs hors coût de la compétitivité économique. ...
http://multitudes.samizdat.net/spip.php?article439


--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2008-04-04 07:34:35 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF] Structure et niveau technologique des exportations manufacturières ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
par la technologie offre une illustration des facteurs ‘‘hors coût’’ ou ‘‘hors prix’’. La technologie est devenue, en effet, un important déterminant pour ...
http://www.finances.gov.ma/depf/publications/en_catalogue/et...


--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2008-04-04 07:42:22 GMT)
--------------------------------------------------

Valeurs intangibles :

à-d. les difficultés liées à l'obtention du financement pour l'activité ... mesurer l'investissement dans des valeurs intangibles comme le capital humain. ...
http://www.hrsdc.gc.ca/fr/sm/ps/rhdc/rpc/publications/recher...

PDF] LA PROPRIÉTÉ DES IMAGES : L'EXEMPLE AMÉRICAINFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
lenteur, une nouvelle doctrine spécialement adaptée à la protection d'une valeur intangible liée à. l'individu : son « droit de publicité». ...
http.//documents.irevues.inist.fr/bitstream/2042/15517/1/HERMES_1994_13-14_81.pdf

Je conserverais le terme "valeurs intangibles" et voici pourquoi, par exemple :
[PDF] MISE EN VALEUR DU BOULEVARD SAINT-LAURENT : UN PROJET STRUCTURANT ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
liés à l’importance nationale; il y est aussi question de tous les autres aspects qui ... Valeur intangible (tradition, façons de faire, façons d’habiter) ...
http://www2.ville.montreal.qc.ca/ocpm/pdf/41/10a.pdf

Les "valeurs intangibles" renvoient à des choses abstraites qui nous sont spécifiques et que les autres n'arriveront jamais à rendre, où l'émulation est pratiquement impossible, ce qui fait que le prix, dans ces cas, est toujours plutôt élevé, et c'est bien normal.



--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2008-04-04 07:44:12 GMT)
--------------------------------------------------

Exemples de valeurs intangibles :

Il faut également chercher à savoir comment saisir, définir et quantifier les bénéfices tirés de valeurs intangibles comme la réputation, la marque et le ...
http://www.nrtee-trnee.ca/fra/publications/etudes-de-cas/mar...

Bon boulot Corinne!

--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2008-04-04 07:45:30 GMT)
--------------------------------------------------

Si tu n'aimes pas "générées", tu peux opter pour "engendrées".
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
merci à toutes, et à Christine pour toutes ces infos utiles
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1facteurs hors-coût (ou hors-prix) liés aux valeurs intangibles générées par
Christine C.
4grace à ses valeurs supérieures et intangibles de design,...
Mary Carroll Richer LaFlèche


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
grace à ses valeurs supérieures et intangibles de design,...


Explanation:
un modo elegante per me è di non parlare del prezzo visto che il design,etc non hanno prezzo...?

Mary Carroll Richer LaFlèche
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
facteurs hors-coût (ou hors-prix) liés aux valeurs intangibles générées par


Explanation:
Voir le GDT à "non-price".
+ le Web pour "facteurs hors-coût" : nombreux exemples.

Les "facteurs hors-coût" ou "hors-prix" sont le contraire de "facteurs de prix/coût", et sont liés à la qualité, le savoir-faire, la technologie, le style, toutes choses contre lesquelles il est plus difficile de lutter.

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2008-04-04 07:33:54 GMT)
--------------------------------------------------

... tente d'expliciter les facteurs coût et hors coût de la compétitivité du Brésil et de l'Argentine, notamment sur les marchés internationaux des produits ...
http://www.inra.fr/.../cmdlist?/usr/local/www/apache/conf/we...

[PDF] des réseaux d entreprisesFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Les facteurs "hors coût", fondés sur. l’innovation et le caractère spécifique des pro-. duits ou services deviennent un élément de diffé- ...
http://www.cdif.fr/docs/charte.pdf

Multitudes Web - Michael J. Piore « Beyond individualism ».Dans les années 1980, Piore s’est intéressé avec Charles F. Sabel, au district industriel et à tous les facteurs hors coût de la compétitivité économique. ...
http://multitudes.samizdat.net/spip.php?article439


--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2008-04-04 07:34:35 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF] Structure et niveau technologique des exportations manufacturières ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
par la technologie offre une illustration des facteurs ‘‘hors coût’’ ou ‘‘hors prix’’. La technologie est devenue, en effet, un important déterminant pour ...
http://www.finances.gov.ma/depf/publications/en_catalogue/et...


--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2008-04-04 07:42:22 GMT)
--------------------------------------------------

Valeurs intangibles :

à-d. les difficultés liées à l'obtention du financement pour l'activité ... mesurer l'investissement dans des valeurs intangibles comme le capital humain. ...
http://www.hrsdc.gc.ca/fr/sm/ps/rhdc/rpc/publications/recher...

PDF] LA PROPRIÉTÉ DES IMAGES : L'EXEMPLE AMÉRICAINFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
lenteur, une nouvelle doctrine spécialement adaptée à la protection d'une valeur intangible liée à. l'individu : son « droit de publicité». ...
http.//documents.irevues.inist.fr/bitstream/2042/15517/1/HERMES_1994_13-14_81.pdf

Je conserverais le terme "valeurs intangibles" et voici pourquoi, par exemple :
[PDF] MISE EN VALEUR DU BOULEVARD SAINT-LAURENT : UN PROJET STRUCTURANT ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
liés à l’importance nationale; il y est aussi question de tous les autres aspects qui ... Valeur intangible (tradition, façons de faire, façons d’habiter) ...
http://www2.ville.montreal.qc.ca/ocpm/pdf/41/10a.pdf

Les "valeurs intangibles" renvoient à des choses abstraites qui nous sont spécifiques et que les autres n'arriveront jamais à rendre, où l'émulation est pratiquement impossible, ce qui fait que le prix, dans ces cas, est toujours plutôt élevé, et c'est bien normal.



--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2008-04-04 07:44:12 GMT)
--------------------------------------------------

Exemples de valeurs intangibles :

Il faut également chercher à savoir comment saisir, définir et quantifier les bénéfices tirés de valeurs intangibles comme la réputation, la marque et le ...
http://www.nrtee-trnee.ca/fra/publications/etudes-de-cas/mar...

Bon boulot Corinne!

--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2008-04-04 07:45:30 GMT)
--------------------------------------------------

Si tu n'aimes pas "générées", tu peux opter pour "engendrées".

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 174
Grading comment
merci à toutes, et à Christine pour toutes ces infos utiles

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  intrapin
1 hr