KudoZ home » Italian to French » Business/Commerce (general)

caparra confirmatoria infruttifera versata

French translation: les arrhes confirmatoires improductives versées


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:caparra confirmatoria infruttifera versata
French translation:les arrhes confirmatoires improductives versées
Entered by: Francine Alloncle

16:14 Apr 6, 2008
Italian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general) / Business Rental Agreement/Contract
Italian term or phrase: caparra confirmatoria infruttifera versata
Je recherche la traduction en français de l'expression ci-dessus, concernant une proposition de location commerciale. Contexte :

' la restituzione della caparra confirmatoria infruttifera versata' - 'il mancato atto si concludera ad incamerare la caparra .......'.

Merci !
RocMer
les arrhes confirmatoires improductives versées
Explanation:
la restitution des arrhes....
L'Economie et les Affaires - zanichelli
Selected response from:

Francine Alloncle
Italy
Grading comment
merci
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4arrhes versées ne portant pas intérêt
Béatrice Sylvie Lajoie
4les arrhes confirmatoires improductives versées
Francine Alloncle


  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les arrhes confirmatoires improductives versées


Explanation:
la restitution des arrhes....
L'Economie et les Affaires - zanichelli

Francine Alloncle
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 34
Grading comment
merci

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
arrhes versées ne portant pas intérêt


Explanation:
Il faut faire attention.
Cela pourrait aussi être un acomte dans le cas où la personne qui a reçu l'acompte (et qui n'exécute pas ses obligations) ne serait obligé que de restituer l'acompte. Dans le cas des arrhes, la personne qui a reçu les arrhes (et qui n'exécute pas ses obligations) est obligé de restituer le double de la somme.

Arrhes: somme d'argent qu'une partie remet à l'autre au moment de la conclusion d'un contrat pour en garantir l'exécution. Si celui qui les a données n'exécute pas, il les perd. Si celui qui les a reçues n'exécute pas, il en restitue le double.

Alors "confirmatoires" n'est pas nécessaire puisque les arrhes sont justement faites pour confirmer l'exécution d'un contrat.

Pour infruttifera: qui ne produit pas de fruit...dans le cas d'une somme d'argent, les fruits sont les intérêts. Bien qu'improductif soit correct, il est peu employé dans le domaine des affaires. On parle plus souvent d'une somme portant ou non intérêt.

Béatrice Sylvie Lajoie
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 48