KudoZ home » Italian to French » Certificates, Diplomas, Licenses, CVs

Rep. - R. G. C.

French translation: Répertoire / Registre général du commerce


23:38 Oct 21, 2006
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Certificates, Diplomas, Licenses, CVs / decreto
Italian term or phrase: Rep. - R. G. C.
E' un timbro di un decreto ingiuntivo. Ci sono queste sigle
Decr. Ing. n.
Cron. n.
Rep. n.
R. G. C. n.
marialuisa1
French translation:Répertoire / Registre général du commerce
Explanation:
sono i numeri relativi alle varie registrazioni del doc.

penso che il senso sia questo :

Decr. Ing. n. = Decreto ingiuntivo n°
Cron. n. = Cronologia n° (Chronologie n°)
Rep. n. = Repertorio n° (Répertoire n°)
R. G. C. n. = Registro Generale del Commercio n°
(Registre général du commerce n°)

"R.C." essendo "registro del commercio" = registre du commerce

Rif. Diz. giuridico Giuffrè editore
(a fine Diz. nella lista "principales abréviations utilisées dans la terminologie juridique de la langue française")

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-10-22 03:20:43 GMT)
--------------------------------------------------

Le secrétariat général du Commerce au ministère du Développement a publié mercredi l'appel d'offres concernant la création d'un Registre général du Commerce ...
http://www.amb-grece.fr/bulletins/fevrier_2006/23_02_2006.ht...

3) Les personnes physiques ou morales doivent être agréées et immatriculées auprès des associations professionnelles ou du Registre général du commerce et ...
http://www.wto.org/french/tratop_f/serv_f/finance_f/sc112.wp...
ou
http://64.233.183.104/search?q=cache:b-xdGMa6lQMJ:www.wto.or...

http://fr.dir.yahoo.com/Exploration_geographique/Pays/Maroc/...
Yahoo! France Guide Web > Maroc > Ministères > Ministère de l ...
Département de l'Énergie et des Mines
Chiffres, contacts, registre général du commerce, guide de l'investisseur, propriété industrielle, activité énergétique minière et géologique, et création d'entreprises. - http://www.mem.gov.ma/

Ventes - Pays-Bas
Nom de la source/collecte
Les données proviennent d’une enquête mensuelle auprès des entreprises sélectionnées sur le registre général du commerce de Statistics Netherlands.
http://stats.oecd.org/mei/default.asp?lang=f&subject=2&count...

[PDF] Principaux indicateurs économiques
le Registre général du commerce de Statistics Netherlands. Les entreprises de plus de 20 employés sont systématiquement interrogées. ...www.oecd.org/dataoecd/20/42/35256023.pdf

+++++++++++++

JURIPOLE - Dizionario : Definizione di "REGISTRE DU COMMERCE ...
Dictionnaire juridique français-italien -
Traduction de REGISTRE DU COMMERCE : Registro del commercio - Dizionario legale francese-italiano ...
http://www.juripole.fr/Dictionnaire/Italien/definizione/regi...

"Registro del commercio"
http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q= "Registro de...

Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
Grazie per la risposta. Mi scuso per il ritardo.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Répertoire Général des Affaires civiles
Agnès Levillayer
3Répertoire / Registre général du commerce
elysee


Discussion entries: 1





  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Répertoire / Registre général du commerce


Explanation:
sono i numeri relativi alle varie registrazioni del doc.

penso che il senso sia questo :

Decr. Ing. n. = Decreto ingiuntivo n°
Cron. n. = Cronologia n° (Chronologie n°)
Rep. n. = Repertorio n° (Répertoire n°)
R. G. C. n. = Registro Generale del Commercio n°
(Registre général du commerce n°)

"R.C." essendo "registro del commercio" = registre du commerce

Rif. Diz. giuridico Giuffrè editore
(a fine Diz. nella lista "principales abréviations utilisées dans la terminologie juridique de la langue française")

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-10-22 03:20:43 GMT)
--------------------------------------------------

Le secrétariat général du Commerce au ministère du Développement a publié mercredi l'appel d'offres concernant la création d'un Registre général du Commerce ...
http://www.amb-grece.fr/bulletins/fevrier_2006/23_02_2006.ht...

3) Les personnes physiques ou morales doivent être agréées et immatriculées auprès des associations professionnelles ou du Registre général du commerce et ...
http://www.wto.org/french/tratop_f/serv_f/finance_f/sc112.wp...
ou
http://64.233.183.104/search?q=cache:b-xdGMa6lQMJ:www.wto.or...

http://fr.dir.yahoo.com/Exploration_geographique/Pays/Maroc/...
Yahoo! France Guide Web > Maroc > Ministères > Ministère de l ...
Département de l'Énergie et des Mines
Chiffres, contacts, registre général du commerce, guide de l'investisseur, propriété industrielle, activité énergétique minière et géologique, et création d'entreprises. - http://www.mem.gov.ma/

Ventes - Pays-Bas
Nom de la source/collecte
Les données proviennent d’une enquête mensuelle auprès des entreprises sélectionnées sur le registre général du commerce de Statistics Netherlands.
http://stats.oecd.org/mei/default.asp?lang=f&subject=2&count...

[PDF] Principaux indicateurs économiques
le Registre général du commerce de Statistics Netherlands. Les entreprises de plus de 20 employés sont systématiquement interrogées. ...www.oecd.org/dataoecd/20/42/35256023.pdf

+++++++++++++

JURIPOLE - Dizionario : Definizione di "REGISTRE DU COMMERCE ...
Dictionnaire juridique français-italien -
Traduction de REGISTRE DU COMMERCE : Registro del commercio - Dizionario legale francese-italiano ...
http://www.juripole.fr/Dictionnaire/Italien/definizione/regi...

"Registro del commercio"
http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q= "Registro de...



elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 29
Grading comment
Grazie per la risposta. Mi scuso per il ritardo.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Angie Garbarino: la sigla che proponi è giusta in francese, ma l'italiano è un'altra lingua il testo fonte è italiano
6 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Répertoire Général des Affaires civiles


Explanation:
RGC a plusieurs significations mais la plus courante dans les arrêts et jugements est la suivante:
Ruolo generale
E' il registro generale nel quale vengono iscritte le cause nuove, e che più propriamente è denominato "ruolo generale degli affari contenziosi civili".

RGC = Ruolo Affari Civili
Tale ufficio si occupa della ricezione degli atti che originano un giudizio civile, tra cui le opposizioni ad ordinanza ingiunzione, nonché della redazione dei processi verbali di acquiescenza alle sentenze di divorzio e del rilascio di alcune certificazioni.
L'ufficio Ruolo Generale Civile rilascia, a richiesta dei privati interessati, le seguenti certificazioni:
- Non interposta opposizione allo stato passivo
- Non opposizione a decreto di ammortamento
- Altri certificati


--------------------------------------------------
Note added at 8 days (2006-10-30 18:45:03 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Spero che non inserirai la risposta nel glossario perché è sbagliata nel senso IT/FR (mentre come dice Angioletta potrebbe essere giusta nel senso FR/IT)

Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 57

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Angie Garbarino: perfetto come sempre; RGC sta per ruolo generale contenziosi infatti
4 mins

agree  Isabelle MARCHERAT: :-)
1 day15 mins