KudoZ home » Italian to French » Certificates, Diplomas, Licenses, CVs

scienze dei beni culturali

French translation: Préservation des biens culturels


15:42 Dec 29, 2010
Italian to French translations [PRO]
Certificates, Diplomas, Licenses, CVs
Italian term or phrase: scienze dei beni culturali
X è laureata in Scienze dei beni culturali (laurea triennale) presso la facoltà di Lettere e Filosofia di X.

A quoi correspond exactement "scienze dei beni culturali" en français?

Merci d'avance pour vos suggestions
Orlea
Italy
French translation:Préservation des biens culturels
Explanation:
une possibilité

--------------------------------------------------
Note added at 30 minutes (2010-12-29 16:13:03 GMT)
--------------------------------------------------

#
#
Licence préservation des biens culturels - Paris 1 - UFR histoire ...
- [ Traduci questa pagina ]
Pour tout savoir sur la formation Licence préservation des biens culturels de Paris 1 ... UFR de médecine Lyon-Sud (Lyon 1) (Oullins) ... Histoire, archéologie, Lettres et langues, Philosophie, épistémologie, théologie, Psychologie, ...
www.letudiant.fr/.../formation-licence-preservation-des-bie... - Copia cache
#
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Licences
- [ Traduci questa pagina ]
Licence Logique · Licence Philosophie · Licence Philosophie - Droit · Licence Philosophie - Lettres. Préservation des biens culturels ...
www.univ-paris1.fr/formations/offre-de.../licences/ - Copia cache - Simili
#
Chef de Produit forfaitiste - Licence - EPH - Aujourd'hui Paris ...
- [ Traduci questa pagina ]
9 déc. 2009 ... La licence philosophie-lettres réunit, pour chaque année, ... La licence Préservation des Biens Culturels (licence PBC) constitue la première ..... La Licence en Droit proposée par la Faculté Libre de Droit permet aux ...
www.parisetudiant.com › ... › Formations › Licence - Copia cache

--------------------------------------------------
Note added at 4 jours (2011-01-03 08:39:06 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci à toi et bonne année
Selected response from:

Carole Poirey
Italy
Grading comment
Merci Carole et merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4Préservation des biens culturels
Carole Poirey
4sciences des biens culturels
Françoise Vogel
3histoire de l'art-archéologiestudiostorico
Summary of reference entries provided
Licence en sciences des biens culturels
Monique Laville

  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
histoire de l'art-archéologie


Explanation:
c'est une autre suggestion....

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2010-12-29 19:25:05 GMT)
--------------------------------------------------

Je n'arrive pas à trouver de document officiel mais il semble que le cursus en scienze dei beni culturali soit considéré comme l'équivalent d'un cursus en histoire de l'art (bac+3 en l'occurrence) dans le cadre des échanges Erasmus. (à vérifier auprès d'une université ou d'un consulat en charge des équivalences de diplôme peut-être?).


    Reference: http://torvergata.llpmanager.it/studenti/bandi/LETTERE1011.p...
studiostorico
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 day 7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sciences des biens culturels


Explanation:

Il existe notamment une traduction en français pour la région autonome de la Vallée d'Aoste.

La liste - Union Valdôtaine - Site officiel
Licenciée en sciences des biens culturels. Candidate de la Jeunesse Valdôtaine. ...
www.unionvaldotaine.org/datapage.asp?id=599&l=1

Montreal, Canada Area - Conservateur / Restaurateur du patrimoine Iconographe
Maitrise (Bac+4) en Sciences des Biens Culturels (ou du Patrimoine) , Conservation du Patrimoine ...
ca.linkedin.com/in/arcangelodipaolo/fr - Canada

(INSAP) du Royaume du Maroc et le Cours de Maîtrise en Sciences des Biens Culturels de la Faculté de Lettres de l'Université de Catane, ...
www.scribd.com/doc/3106645/CN17-FR -

Soutz Alsace - ingénieur de recherche
Sciences des Biens Culturels · 1999 - 2002 · Lycée Gay Lussac · Scientifique. Il s'agit d'un extrait du profil de Solene Pistre Connectez-vous à Viadeo pour ...
www.viadeo.com/fr/profile/solene.pistre -



Françoise Vogel
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 18

28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
Préservation des biens culturels


Explanation:
une possibilité

--------------------------------------------------
Note added at 30 minutes (2010-12-29 16:13:03 GMT)
--------------------------------------------------

#
#
Licence préservation des biens culturels - Paris 1 - UFR histoire ...
- [ Traduci questa pagina ]
Pour tout savoir sur la formation Licence préservation des biens culturels de Paris 1 ... UFR de médecine Lyon-Sud (Lyon 1) (Oullins) ... Histoire, archéologie, Lettres et langues, Philosophie, épistémologie, théologie, Psychologie, ...
www.letudiant.fr/.../formation-licence-preservation-des-bie... - Copia cache
#
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Licences
- [ Traduci questa pagina ]
Licence Logique · Licence Philosophie · Licence Philosophie - Droit · Licence Philosophie - Lettres. Préservation des biens culturels ...
www.univ-paris1.fr/formations/offre-de.../licences/ - Copia cache - Simili
#
Chef de Produit forfaitiste - Licence - EPH - Aujourd'hui Paris ...
- [ Traduci questa pagina ]
9 déc. 2009 ... La licence philosophie-lettres réunit, pour chaque année, ... La licence Préservation des Biens Culturels (licence PBC) constitue la première ..... La Licence en Droit proposée par la Faculté Libre de Droit permet aux ...
www.parisetudiant.com › ... › Formations › Licence - Copia cache

--------------------------------------------------
Note added at 4 jours (2011-01-03 08:39:06 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci à toi et bonne année

Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40
Grading comment
Merci Carole et merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  enrico paoletti
37 mins
  -> Merci

agree  Marie-Paule Donazzolo
1 hr
  -> Merci

agree  Monique Laville: http://www.uninettuno.it/e/main.asp?id=0204COOU0100000003000...
18 hrs
  -> Merci

agree  xxxyanadeni
4 days
  -> Merci




Reference comments


18 hrs
Reference: Licence en sciences des biens culturels

Reference information:
Ce site peut etre utile:


    Reference: http://www.lettere.univr.it/fol/main?ent=cs&id=340&lang=fr
Monique Laville
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench