Società italiana di ultrasonologia in medicina e biologia

French translation: Société italienne d\'ultrasonologie en médecine et biologie

Italian term or phrase:Società italiana di ultrasonologia in medicina e biologia
French translation:Société italienne d\'ultrasonologie en médecine et biologie
Entered by: ITALIANOFACILE

09:10 May 28, 2018
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Certificates, Diplomas, Licenses, CVs / diploma nazionale di ecografia clinica
Italian term or phrase: Società italiana di ultrasonologia in medicina e biologia
Je ne sais pas comment traduire "ultrasonologia"
ITALIANOFACILE
France
Société italienne d'ultrasonologie en médecine et biologie
Explanation:
ex:

SIUMB (Societé Italienne de Ultrasonologie en Médecine et Biologie)
DIPLÔME d’échografie de base S.I.U.M.B., Échographie médicale de disgnostic
2010 – 2011
https://fr.linkedin.com/in/lorenzo-sturniolo-4772ba43




TITRES ET CURSUS UNIVERSITAIRE
...
Diplôme d’Etat de Docteur en Médecine
Mention très Honorable avec les félicitations du Jury.
Université François Rabelais (Tours). 1990

Certificat d’Université d’Ultrasonologie Médicale
Université François Rabelais (Tours). 1989

Diplôme d’Université d’Echographie de la Reproduction
Université François Rabelais (Tours). 1990

Certificat d’Etudes Supérieures de Cytogénétique
Université François Rabelais (Tours). 1992
...
http://www.sted-tn.com/index.php/2011-03-31-04-22-51?id=81


-----

De nombreuses occurrences pour "ultrasonologie" (58 000 google hits)
https://www.google.it/search?q="ultrasonologie"&oq="ultrason...


--------------------------------------------------
Note added at 4 giorni (2018-06-02 07:17:05 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci et bonne journée
Selected response from:

AVAT
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Société italienne d'ultrasonologie en médecine et biologie
AVAT
4Société Italienne pour l’Application des Ultrasons en Médecine et Biologie
BONNARDE Laurence
4technique ultrasonore
claude assian
3échographie
enrico paoletti


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
échographie


Explanation:
*

enrico paoletti
France
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 43

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
technique ultrasonore


Explanation:
pour couvrir également les applications en biologie

claude assian
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Société Italienne pour l’Application des Ultrasons en Médecine et Biologie


Explanation:
Società italiana di ultrasonologia in medicina e biologia
http://www.siumb.it/presentazione.html

Société Italienne pour l’Application des Ultrasons en Médecine et Biologie

Dans le dictionnaire, le terme «ultrasonologia» signifie effectivement «échographie». L’échographie utilise la technique des ultrasons et permet de visualiser ce qui est invisible à l’œil nu et parfois aux rayons X.

Dans le sigle de cette société italienne, SIUMB, on retrouve deux domaines médicaux différents, la médecine et la biologie. C’est pour cette raison que je n’utiliserai pas le mot «échographie» mais «application des ultrasons» qui concerne ces deux champs d’application dans ce contexte.

Vous trouverez ci-dessous, deux exemples d’appellations pour des sociétés homologues :

La Société Suisse d'Ultrasons en Médecine (SSUM)
http://www.sgum.ch/home/statuten/statuts_f.htm

La SFAUMB (Société Française pour l’Application des Ultrasons en Médecine et en Biologie)
http://www.sfrnet.org/sfr/agenda/event.phtml?id=rc/org/sfrne...



BONNARDE Laurence
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

48 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Société italienne d'ultrasonologie en médecine et biologie


Explanation:
ex:

SIUMB (Societé Italienne de Ultrasonologie en Médecine et Biologie)
DIPLÔME d’échografie de base S.I.U.M.B., Échographie médicale de disgnostic
2010 – 2011
https://fr.linkedin.com/in/lorenzo-sturniolo-4772ba43




TITRES ET CURSUS UNIVERSITAIRE
...
Diplôme d’Etat de Docteur en Médecine
Mention très Honorable avec les félicitations du Jury.
Université François Rabelais (Tours). 1990

Certificat d’Université d’Ultrasonologie Médicale
Université François Rabelais (Tours). 1989

Diplôme d’Université d’Echographie de la Reproduction
Université François Rabelais (Tours). 1990

Certificat d’Etudes Supérieures de Cytogénétique
Université François Rabelais (Tours). 1992
...
http://www.sted-tn.com/index.php/2011-03-31-04-22-51?id=81


-----

De nombreuses occurrences pour "ultrasonologie" (58 000 google hits)
https://www.google.it/search?q="ultrasonologie"&oq="ultrason...


--------------------------------------------------
Note added at 4 giorni (2018-06-02 07:17:05 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci et bonne journée

AVAT
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DalvaTrad
1 day 8 hrs
  -> Merci Dalva et bonne soirée !