KudoZ home » Italian to French » Construction / Civil Engineering

corpi d'acqua superficiali

French translation: masses d'eau de surface


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:corpi d'acqua superficiali
French translation:masses d'eau de surface
Entered by: Viviane Brigato

22:29 May 18, 2005
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / edilizia
Italian term or phrase: corpi d'acqua superficiali
dati relativi alle variazioni degli scarichi pubblici e privati nei "corpi d'acqua superficiali";.
Viviane Brigato
Italy
masses d'eau de surface
Explanation:
Dans les textes parlant de la réglementation du rejet/déversement des eaux usées on parle généralement de masses d'eau de surface (ou superficielles) ou bien tout simplement d'eaux de surface ou d'eaux superficielles
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2masses d'eau de surface
Agnès Levillayer
4corps d'eau en superficie
Monique Laville


  

Answers


9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
corps d'eau en superficie


Explanation:
LA SEDIMENTATION EVAPORITIQUE

1. GENERALITES

Lorsque l'eau s'évapore, elle dépose ses particules détritiques et les ions qu'elle contient précipitent sous forme de sels. Les matériaux déposés constituent une séquence évaporitique. L'ordre de précipitation des sels est le suivant:
CaCO3 - CaSO4 - NaCl - MgSO4 - sels de Br et K

Figure 11-1: masse de sels précipitée dans une saumure en cours d'évaporation.

On distingue 2 types d'évaporites actuelles:
* les évaporites d'eau libre, provenant de l'évaporation d'un corps d'eau;
* les évaporites capillaires provenant de la précipitation des sels d'une saumure intertitielle dans les pores d'un sédiment.


--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs 12 mins (2005-05-19 07:42:06 GMT)
--------------------------------------------------

Plutot corps d\'eau superficiels.

http://www.u-picardie.fr/~beaucham/cours.qge/du-134.htm

Monique Laville
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
masses d'eau de surface


Explanation:
Dans les textes parlant de la réglementation du rejet/déversement des eaux usées on parle généralement de masses d'eau de surface (ou superficielles) ou bien tout simplement d'eaux de surface ou d'eaux superficielles

Agnès Levillayer
Italy
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 927
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabella Aiello
10 hrs

agree  Giuseppe Randazzo
17 days