KudoZ home » Italian to French » Construction / Civil Engineering

per dilavamento

French translation: suite à l'érosion causée par l'eau


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:per dilavamento
French translation:suite à l'érosion causée par l'eau
Entered by: Emanuela Galdelli

07:55 Apr 9, 2007
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
Italian term or phrase: per dilavamento
Asportazione pavimentazione
La lavorazione in esame consiste nella fresatura del manto stradale esistente, da effettuarsi mediante escavatori gommati dotati di martello.

Comparti ambientali coinvolti:
 Atmosfera: sollevamento di polveri nella movimentazione del fresato.
 Rumore: operazione di fresatura del manto stradale.
 Ambiente idrico: possibile contaminazione per dilavamento del fresato

Merci
MYRIAM LAGHA
suite à l'érosion causée par l'eau
Explanation:
.
Selected response from:

Silvia Carmignani
Italy
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4par lixiviation
Christine C.
3 +1suite à l'érosion causée par l'eau
Silvia Carmignani


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
suite à l'érosion causée par l'eau


Explanation:
.

Silvia Carmignani
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 80
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  europe1234
6 hrs

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
par lixiviation


Explanation:
Voir IATE ou EuroDicAutom.
S'agissant de fraisats, je pense que le terme de "lixiviation" est le plus indiqué ici.

Contamination par lixiviation :
Prévision des risques potentiels de contamination des nappes par lixiviation des pesticides à l'aide d'un modèle numérique simple pour une situation ...
http://www.inra.fr/.../afes/Ressources/ouvragedunod/web18_16...

... en enrobés à froid peut être produite à partir de 100 % de fraisats d’agrégats. ... par du goudron et limiter le risque de pollution par lixiviation. ...
http://www2.nynas.com/start/article.cfm?Art_ID=3117&Sec_ID=1...

Nynas - Nynas BitumenPour éviter la déperdition des fraisats secondaires issus du rabotage des ... pour éviter les phénomènes de lixiviation des éventuels contaminants. ...
http://www2.nynas.com/start/article.cfm?Art_ID=2315&Sec_ID=1...


Dans les liens ci-dessus, on parle de pollution/contamination, cela devrait correspondre, à mon avis.



--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2007-04-09 21:14:14 GMT)
--------------------------------------------------

Les analyses des eaux de lixiviation avant et après traitement ont montré une contamination beaucoup plus élevée que le milieu naturel de toutes les ...
http://www.mddep.gouv.qc.ca/eau/eco_aqua/masssawippi/index.h...

souvent à une forte contamination des sols de ces sites industriels, et leur lixiviation naturelle par les eaux de pluie constitue un risque potentiel pour ...
http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00012129/en/

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 401