KudoZ home » Italian to French » Construction / Civil Engineering

tensodeformativo

French translation: état tensio-déformatif


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:tensodeformativo
French translation:état tensio-déformatif
Entered by: cenek tomas

14:00 Aug 31, 2008
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
Italian term or phrase: tensodeformativo
RELAZIONE DI CALCOLO STRUTTURALE
Struttura della scala a gradini di servizio

ILa verifica della sicurezza degli elementi strutturali avviene con i metodi della scienza delle costruzioni. L’analisi strutturale è condotta con il metodo degli spostamenti per la valutazione dello stato tensodeformativo indotto da carichi statici.


Merci
MYRIAM LAGHA
état tensio-déformatif
Explanation:
PDF] Rapport finalFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
la fiche Initial slopedonne l’état du profil topographique avant l'éboulement. ...... à même de reproduire le comportement tensio-déformatif de l’amas ...
www.risknat.org/projets
Selected response from:

cenek tomas
France
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1état tensio-déformatif
cenek tomas
3tension/contrainte-déformation/de tension/contrainte et de déformation
Ivana Giuliani


  

Answers


7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
état tensio-déformatif


Explanation:
PDF] Rapport finalFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
la fiche Initial slopedonne l’état du profil topographique avant l'éboulement. ...... à même de reproduire le comportement tensio-déformatif de l’amas ...
www.risknat.org/projets

cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 18

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mary Carroll Richer LaFlèche
53 mins

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tension/contrainte-déformation/de tension/contrainte et de déformation


Explanation:
état contrainte/tension-déformation
état de contrainte/tension et de déformation
état de contrainte/tension-déformation

--------------------------------------------------
Note added at 17 ore (2008-09-01 07:02:36 GMT)
--------------------------------------------------

Une méthode par éléments finis permet une approche mécanique du problème, capable de donner l'état de tension/déformation dans le renfort, et nécessite la ...

cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=194748

--------------------------------------------------
Note added at 17 ore (2008-09-01 07:09:59 GMT)
--------------------------------------------------

Metallurgical Society of AIME, Warrendale, PA, ETATS-UNIS (1975-1993) (Revue) ... Relation contrainte déformation ; Charge statique ; Charge dynamique

Ivana Giuliani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 46