KudoZ home » Italian to French » Construction / Civil Engineering

profilatari

French translation: base de données de profilés


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:profilatari
French translation:base de données de profilés
Entered by: MYRIAM LAGHA

08:13 Sep 2, 2008
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
Italian term or phrase: profilatari
Per quanto concerne i profilati semplici ed accoppiati l’asse 2 del riferimento coincide con l’asse x riportato nei più diffusi profilatari.
Per quanto concerne le sezioni di tipo generico (tipo 1.):
i valori dimensionali con prefisso B sono riferiti all’asse 2
i valori dimensionali con prefisso H sono riferiti all’asse 3

Merci!
MYRIAM LAGHA
base de données de profilés
Explanation:

Je pense qu'il s'agit d'un base de données. Voir les nombreuses occurences en italien su google.
Selected response from:

Silvana Pagani
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1base de données de profilés
Silvana Pagani
3structures profilaires/ profilés
Christine C.


  

Answers


34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
structures profilaires/ profilés


Explanation:
***

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 401

53 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
base de données de profilés


Explanation:

Je pense qu'il s'agit d'un base de données. Voir les nombreuses occurences en italien su google.

Example sentence(s):
  • Viene fornito un profilatario (personalizzabile dall'utente) contenente i profilati metallici di uso più comune (IPE, HEA, HEB, UPN, tubi quadrati, circolari e rettangolari, ecc.).
  • D’autre part, l’édition Architecture est désormais un outil plus puissant pour l’apprentissage des matériaux de l’architecture, grâce à une base de données plus étendues, à des notes exhaustives qui offrent des informations de fond sur les

    Reference: http://www.europe.it/listino/details.php?ID=21&tit=software
    Reference: http://www.grantadesign.com/email/edu_feb07_fr.htm
Silvana Pagani
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 201
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Agnès Levillayer: oui, une sorte de recueil des profilés normalisés
4 hrs