International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » Italian to French » Construction / Civil Engineering

canguramenti

French translation: sursauts / à-coups


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:canguramenti
French translation:sursauts / à-coups
Entered by: Carole Poirey

18:49 Feb 18, 2009
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / lubrificazione macchinari
Italian term or phrase: canguramenti
I bracci si muovono regolarmente senza canguramenti

(macchinari)
Suzanne Barbeau
sursauts
Explanation:
sembrano soprassalti meccanici ......

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-18 20:14:18 GMT)
--------------------------------------------------

sauter : assez logique pour le kangourou....

Serie 1 E81 Probema motore a DPF che si pulisce ???? - Pagina 3 ...
... al DPF .. o ha fatto confusione o si parla come al solito senza sapere le cose. ... di cangurare x strada,ho fatto 3 km in terza a 3500 rpm...risultato? ...
www.bmwpassion.com/forum/showthread.php?p=2600961 - 109k - Copia cache - Pagine simili

Iniettori < Problemi ad alimentazione e iniettori < Forum ...
6 feb 2008 ... cominciava a perdere colpi e a 'cangurare' e dovevo passare a benzina manualmente. la tua passa solo a benzina senza perdere colpi? ...
www.metanoauto.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p... 115919 - 118k - Copia cache - Pagine simili

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-18 20:18:17 GMT)
--------------------------------------------------

"les bras se meuvent de façon régulière, sans à-coups" pourrait également convenir ....

6 feb 2008 ... cominciava a perdere colpi e a 'cangurare' e dovevo passare a benzina manualmente. la tua passa solo a benzina senza perdere colpi? ...
www.metanoauto.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p... 115919 - 118k - Copia cache - Pagine simili

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-18 20:31:26 GMT)
--------------------------------------------------


Equipement de traitement mécanique pour laboratoire - Autre ... - [ Traduci questa pagina ]
Bras intégré d'aspiration avec la tête de brosse. ... orbitaux) et le rayon de mélange sont optimisés pour fonctionner sans à-coup ensemble. ...
www.directindustry.fr/cat/autres...et.../equipement-de-trai... pour-laboratoire-AQ-529-_31.html - 134k - Copia cache - Pagine simili

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-18 20:32:53 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Fonctionnement de l'automobile - Wikipédia - [ Traduci questa pagina ]
Elle offre une infinité de rapports sans à-coups, ni rupture de la propulsion et .... Un système de bras, associés à un ou plusieurs ressorts couplé à un ... Ce montage mécanique est de conception très variable en fonction des modèles ...
fr.wikipedia.org/wiki/Mécanique_automobile - 77k - Copia cache - Pagine simili
Selected response from:

Carole Poirey
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1sursauts
Carole Poirey
3soubresauts/ secousses
Christine C.


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
sursauts


Explanation:
sembrano soprassalti meccanici ......

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-18 20:14:18 GMT)
--------------------------------------------------

sauter : assez logique pour le kangourou....

Serie 1 E81 Probema motore a DPF che si pulisce ???? - Pagina 3 ...
... al DPF .. o ha fatto confusione o si parla come al solito senza sapere le cose. ... di cangurare x strada,ho fatto 3 km in terza a 3500 rpm...risultato? ...
www.bmwpassion.com/forum/showthread.php?p=2600961 - 109k - Copia cache - Pagine simili

Iniettori < Problemi ad alimentazione e iniettori < Forum ...
6 feb 2008 ... cominciava a perdere colpi e a 'cangurare' e dovevo passare a benzina manualmente. la tua passa solo a benzina senza perdere colpi? ...
www.metanoauto.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p... 115919 - 118k - Copia cache - Pagine simili

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-18 20:18:17 GMT)
--------------------------------------------------

"les bras se meuvent de façon régulière, sans à-coups" pourrait également convenir ....

6 feb 2008 ... cominciava a perdere colpi e a 'cangurare' e dovevo passare a benzina manualmente. la tua passa solo a benzina senza perdere colpi? ...
www.metanoauto.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p... 115919 - 118k - Copia cache - Pagine simili

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-18 20:31:26 GMT)
--------------------------------------------------


Equipement de traitement mécanique pour laboratoire - Autre ... - [ Traduci questa pagina ]
Bras intégré d'aspiration avec la tête de brosse. ... orbitaux) et le rayon de mélange sont optimisés pour fonctionner sans à-coup ensemble. ...
www.directindustry.fr/cat/autres...et.../equipement-de-trai... pour-laboratoire-AQ-529-_31.html - 134k - Copia cache - Pagine simili

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-18 20:32:53 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Fonctionnement de l'automobile - Wikipédia - [ Traduci questa pagina ]
Elle offre une infinité de rapports sans à-coups, ni rupture de la propulsion et .... Un système de bras, associés à un ou plusieurs ressorts couplé à un ... Ce montage mécanique est de conception très variable en fonction des modèles ...
fr.wikipedia.org/wiki/Mécanique_automobile - 77k - Copia cache - Pagine simili

Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 59

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine C.: Je préfère ici "à-coups" : cela va très bien avec "atterrissage sans à-coups" (= sans secousses).
1 hr
  -> Merci, je préfère aussi "à-coups " dans ce cas précis du bras mécanique mais sursaut ou secousse peuvent très bien convenir à d'autres contextes .

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
soubresauts/ secousses


Explanation:
J'ai remarqué qu'on trouve plus souvent le verbe "cangurare", mais on trouve, par exemple, des expressions telle que "atterrare senza canguramenti".

Un léger soubresaut secoua la soute et la rampe d’accès s’abaissa ... Rien à déclarer hormis un comlink.que votre scan détectera sans peine. ...
http://sw-old-republic.forumactif.com/l-astroport-f96/atteri...

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-18 20:29:59 GMT)
--------------------------------------------------

Le ballon, de douze pieds de diamètre, s'éleva rapidement et vint atterrir à Gonesse, non sans soubresauts, après 3/4 d'heure de vol. ...
http://pagesperso-orange.fr/eventail/mois4.htm

46 secondes, et est venu très facilement, presque sans secousse, atterrir à 20 mètres de son point (Graphie) de départ ; l'atterrissage (Au sens ...
http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=7...

16 juin 2008 ... et est venu très facilement, presque sans secousse, atterrir à 20 mètres de son point de départ ; l'atterrissage n'a pas occasionné à ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hunaudières

Alalala ... les gens qui applaudissent quand le pilote atterrit m'ont ..... fait un bel atterrissage; c'est-à-dire sans secousses ni "sauts de puces"; ...
http://www.deedeeparis.com/blog/index.php?2008/09/15/825-mai...

SAUTS DE PUCE : dans le registre animal ou "bestiole", je ne connaissais pas cette expression.
Les sauts de puce ont l'air d'être des sauts rapides, mais timides, hésitants.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-18 20:31:40 GMT)
--------------------------------------------------

Sauts de puce = mini-sauts (pour info).

Au fil des essais, vous allez faire quelques "sauts de puces" c'est à dire des minis ... décoller, voler et atterrir en douceur avec un maximum de sécurité. ...
http://www.morzineparapente.com/stages.php



--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-18 20:32:58 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

SECOUSSES ou SANS-A-COUPS devraient convenir ici, en partant des exemples avec "atterrissage/ atterrir".

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 401