disposti di taglio

French translation: (planches de bois) montées sur le còté

Italian term or phrase:disposti di taglio
French translation:(planches de bois) montées sur le còté
Entered by: Mary Carroll Richer LaFlèche

08:09 Apr 27, 2018
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
Italian term or phrase: disposti di taglio
Contexte : Construction d’un parking

Per le tamponature di tutte le strutture si propone l'impiego di montanti in legno, disposti di taglio (lato corto della sezione visibile sul prospetto). Per le strutture in R+1 tale tamponatura sarà eseguita a realizzare una fascia di altezza massima di 1.5m.

Merci !
Laurent Cattin
France
(planches de bois) montées sur le còté
Explanation:
Ce qui est écrit en italien veut dire que les planches sont simplement clouées sur le còté et on peut voir le bout des planches quand on regarde la structure. "di taglio" = non à plat
Selected response from:

Mary Carroll Richer LaFlèche
Italy
Grading comment
Merci Mary Carroll
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5(planches de bois) montées sur le còté
Mary Carroll Richer LaFlèche
3 +1disposés (ou placés) sur le chant
enrico paoletti
4laid in headers/bondstones
Nesrine Echroudi


Discussion entries: 2





  

Answers


42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
laid in headers/bondstones


Explanation:

http://www.architettoinrete.it/Web_glossarioAlfabeto.asp?Hea...
http://www.visgloss.com/12102.html



    https://en.wikipedia.org/wiki/Opus_quadratum
    https://it.wikipedia.org/wiki/Opera_quadrata
Nesrine Echroudi
Tunisia
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Mary Carroll Richer LaFlèche: wrong language combination
1 day 3 hrs
  -> :) Yes, you are right

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
disposés (ou placés) sur le chant


Explanation:
Un procédé pour former des groupes (2) d'articles plats (3)*** placés sur chant***, les articles ayant une épaisseur prédéterminée, et le procédé comprenant les étapes consistant: à fournir une première succession (82) desdits articles (3) posés à plat sur une surface de convoyeur (5) et selon un premier espacement, dans une première direction donnée (4) à un poste de ramassage (34);


    Reference: http://https://patents.google.com/patent/EP0677442B1/fr
enrico paoletti
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 387

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DalvaTrad: poser à/de/sur (le) chant (ou "la tranche", mais "chant" est plus correct) http://www.cnrtl.fr/definition/chant
1 day 11 hrs
  -> Merci, Dalva.

1 day 4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
(planches de bois) montées sur le còté


Explanation:
Ce qui est écrit en italien veut dire que les planches sont simplement clouées sur le còté et on peut voir le bout des planches quand on regarde la structure. "di taglio" = non à plat

Mary Carroll Richer LaFlèche
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 18
Grading comment
Merci Mary Carroll