KudoZ home » Italian to French » Construction / Civil Engineering

plottaggio

French translation: impression sur traceur


15:20 Jun 29, 2004
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / Dessin technique
Italian term or phrase: plottaggio
Comment traduiriez-vous cet italo-anglicisme?
traçage?
Non, Jean-Luc, ce n'est pas ce que tu crois!!!
Merci d'avance
Catherine Nazé Prempain
France
French translation:impression sur traceur
Explanation:
c'est le procédé d'impression en grand format effectué par un traceur (ou table traçante) d'un dessin technique élaboré en infographie

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs 12 mins (2004-06-29 21:33:01 GMT)
--------------------------------------------------

Mon mari, qui de par son métier plottait dans son jeune temps comme tu le sais :-), me confirme qu\'en italien \"plottaggio\" désigne la procédure d\'impression (on parle aussi de tirage de plans numérique), pas la saisie des données (qui est le traçage dont parle JL)
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Si c'est Gianni qui le dit, je ne discute plus! Tu aurais quand même pu te fouler à me chercher des références sur google (fainéante!)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4impression sur traceur
Agnès Levillayer
3 +1traçage
Jean-Luc Dumont
3cf. ci-dessoushodierne


Discussion entries: 1





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cf. ci-dessous


Explanation:
En fonction du contexte, GDT propose pour plotting:

graphisme: exploitation des données
cartographie: levé
aménagement du territoire: parcellement, morcellement
construction/architecture: tracé
plotting table: table traçante (informatique, périphérique)

J'espère que cela pourra t'aider (o rendere il tutto ancora + confuso !)

ref: www.granddictionnaire.com

hodierne
France
Works in field
Native speaker of: French

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
traçage


Explanation:
très drôle et corsé comme je les aime :

et pourtant je tombais dans le plottaggio...dès tout petit :-)

mais sur ce coup, je restertai "très sage":

[PDF] Quels outils pour le partage collaboratif ?
File Format: PDF/Adobe Acrobat
Your browser may not have a PDF reader available. Google recommends visiting our text version of this document.
... check_in). • Compatibilité avec les solutions de traçage sur Internet
(Web plotting) et de streaming 3D via simple navigateur. Outils ...
www.bentley.fr/pointfr/POINTfr_n6.pdf - Similar pages

[PDF] Bentley actionnaire de Rebis ProjectWise V8 est disponible
File Format: PDF/Adobe Acrobat
Your browser may not have a PDF reader available. Google recommends visiting our text version of this document.
... Les données sont accessibles sur Internet grâce à des solutions
de publication, de traçage (Web plotting) et de streaming 3D. ...
www.bentley.fr/pointfr/POINTfr_n2.pdf - Similar pages

[PDF] 4 Un module RPE pour NMRICMA
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Your browser may not have a PDF reader available. Google recommends visiting our text version of this document.
... dans un fichier ASCII pltsmepr(99) : fermeture de la fenêtre de traçage sfite pr ... EPR
simulepr(1) simulepr(3) simulepr(4) last new plotting parameters simulepr ...
icmbpc029.epfl.ch/~aborel/prof/04-nmricma.pdf - Similar pages

[PDF] Fiche HPM CAD (FRA) (Page 1)
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Your browser may not have a PDF reader available. Google recommends visiting our text version of this document.
... faciliter votre travail • Visualisation intégrée des dessins • Traçage de
groupes de dessins en tâche de fond (background plotting) • Générateur de ...


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 38 mins (2004-06-29 17:59:50 GMT)
--------------------------------------------------

Ingenieur chaudronnier - [ Translate this page ]
... Utiliser les outils logiciels du domaine (traçage, CAO DAO). Echanger des données
et des savoir-faire dans le cadre d’un réseau professionnel . ...
www.jetudie.com/formations_metiers/ industrie/ingenieur_chaudronnier_metallier.htm - 31k - Cached - Similar pages

Dessinateur en batiment - [ Translate this page ]
... Traçage ASSISTE PAR ORDINATEUR, cotation pour une reproduction manuelle rapide
BAT 56. ... Relevés et plans 2D/3D CAO/DAO - Avant projet, permis de construire. ...
www.atoca.com/annuaires_de_la_constuction/ dessinateur_en_batiment/dessinateur_en_batiment_


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine C.
7 mins
  -> merci Christine

neutral  co.libri : Tu traçes sage ;-) // Bonjour JL ; parce que quand je ne sais pas, je m'abstiens et que la réponse d'Agnès me paraît tout aussi pertinente :) ::)
13 hrs
  -> pourquoi "neutral", sans vouloir te "manipuler" ni te "strasser" ?:-)

35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
impression sur traceur


Explanation:
c'est le procédé d'impression en grand format effectué par un traceur (ou table traçante) d'un dessin technique élaboré en infographie

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs 12 mins (2004-06-29 21:33:01 GMT)
--------------------------------------------------

Mon mari, qui de par son métier plottait dans son jeune temps comme tu le sais :-), me confirme qu\'en italien \"plottaggio\" désigne la procédure d\'impression (on parle aussi de tirage de plans numérique), pas la saisie des données (qui est le traçage dont parle JL)

Agnès Levillayer
Italy
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 927
Grading comment
Si c'est Gianni qui le dit, je ne discute plus! Tu aurais quand même pu te fouler à me chercher des références sur google (fainéante!)