KudoZ home » Italian to French » Cooking / Culinary

chiodato ai tartufi neri dei Colli Piacentini

French translation: piqué aux truffes noires des Cols de Plaisance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:chiodato ai tartufi neri dei Colli Piacentini
French translation:piqué aux truffes noires des Cols de Plaisance
Entered by: elysee

16:19 Jan 20, 2008
Italian to French translations [PRO]
Cooking / Culinary
Italian term or phrase: chiodato ai tartufi neri dei Colli Piacentini
Un filetto di rombo chiodato ai tartufi neri dei Colli Piacentini.

Un filet de turbot ...? aux truffes noires des ....?
Comment traduire ce "chiodato" et doit-on traduire "Colli Piacentini", selon vous?
Merci pour votre aide. URGENT.
Christine C.
Italy
piqué aux (lames de) truffes noires des cols de Plaisance
Explanation:
Filet de Turbot Piqué aux Lames de Truffes, en Habit "Arlésienne", Beurre Blanc au Gewurztraminer, 22,00€. Menu Enfant: Cordon Bleu ou Poisson Panée Pommes ...
http://www.lescoteaux.fr/resto.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-01-20 18:38:59 GMT)
--------------------------------------------------

Mirabelle (La) - 46 Lot - Guide gastronomie HubertSpécialités : Tajine de homard en deux cuissons et truffes de saison, filet de turbot piqué de truffes d’été et risotto de céréales bio, pressé de foie gras ...
http://www.guide-hubert.fr/46-lot/dt104,16-mirabelle--la-.ht...

Choisissez et réservez un restaurant sur la Côte d'Azur - Page d ...... Grosse Camaron Rôtie et Vinaigrette de Carapace - Poulpe de Roche Cuisiné comme un Stockfish - Filet de turbot Piqué au Bois de Fenouil - Sole Tropicale
http://www.businessriviera.com/restaurant/inforestaurant_fr....


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-01-20 18:40:43 GMT)
--------------------------------------------------

chiodato significa "piqué"
cioè si mettono dentro ad esempio come si inseriscono dei pezzetti di aglio in bucchi fatti in un arrosto di maiale

al limite rimangono sopra, visto la spessore minore del filetto di pesce...
e dunque sembrano macchie

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-01-20 18:41:32 GMT)
--------------------------------------------------

"filet de turbot " + "piqué"
http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q= "filet de tu...
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
Merci Corinne.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4piqué aux (lames de) truffes noires des cols de Plaisance
elysee
3farci de truffes noires de la région de Plaisance (Colli Piacentini)
Francine Alloncle


Discussion entries: 2





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
piqué aux (lames de) truffes noires des cols de Plaisance


Explanation:
Filet de Turbot Piqué aux Lames de Truffes, en Habit "Arlésienne", Beurre Blanc au Gewurztraminer, 22,00€. Menu Enfant: Cordon Bleu ou Poisson Panée Pommes ...
http://www.lescoteaux.fr/resto.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-01-20 18:38:59 GMT)
--------------------------------------------------

Mirabelle (La) - 46 Lot - Guide gastronomie HubertSpécialités : Tajine de homard en deux cuissons et truffes de saison, filet de turbot piqué de truffes d’été et risotto de céréales bio, pressé de foie gras ...
http://www.guide-hubert.fr/46-lot/dt104,16-mirabelle--la-.ht...

Choisissez et réservez un restaurant sur la Côte d'Azur - Page d ...... Grosse Camaron Rôtie et Vinaigrette de Carapace - Poulpe de Roche Cuisiné comme un Stockfish - Filet de turbot Piqué au Bois de Fenouil - Sole Tropicale
http://www.businessriviera.com/restaurant/inforestaurant_fr....


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-01-20 18:40:43 GMT)
--------------------------------------------------

chiodato significa "piqué"
cioè si mettono dentro ad esempio come si inseriscono dei pezzetti di aglio in bucchi fatti in un arrosto di maiale

al limite rimangono sopra, visto la spessore minore del filetto di pesce...
e dunque sembrano macchie

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-01-20 18:41:32 GMT)
--------------------------------------------------

"filet de turbot " + "piqué"
http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q= "filet de tu...

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 64
Grading comment
Merci Corinne.

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
farci de truffes noires de la région de Plaisance (Colli Piacentini)


Explanation:
Ex : Paupiette de pintade farcie de truffes noires
C'est une possibilité et tu peux aussi mettre " truffes noires des Colli Piacentini" et préciser Région de Plaisance si tu le juges nécessaire...

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2008-01-20 19:31:27 GMT)
--------------------------------------------------

la solution d'Elysée "piquée" me semble tout à fait valable

Francine Alloncle
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Notes to answerer
Asker: Penses-tu qu'un filet de turbot puisse être farci (aux truffes noires). Pour l'instant, j'ai simplement omis ce "chiodato". Mon conseiller perso me dit que cela correspond à des taches. Je pense que je peux faire l'impasse sur ce "chiodato". J'ai trouvé "filet de turbot aux truffes", cela devrait donc suffire. En revanche, pour Colli Piacentini, je ne sais tjs pas comment opérer pour la traduction.

Asker: J'ai trouvé un seul "cols de Plaisance" : je peux tjs mettre ça entre parenthèses pour la traduction. Pour "chiodato", peut-être "marbré"? J'ai trouvé, par ex., "lapereau marbré de truffes".

Asker: Encore merci Francine pour ton aide. C'était un petit détail sur lequel je comptais faire l'impasse, mais Corinne semble avoir trouvé l'équivalent de "chiodato" (piqué).