KudoZ home » Italian to French » Cooking / Culinary

spuntare

French translation: couper le bout des ailes


12:02 Dec 20, 2010
Italian to French translations [PRO]
Cooking / Culinary
Italian term or phrase: spuntare
Spuntare le alette di pollo. Scaldare un filo d'olio, unire due spicchi di aglio, il rosmarino e le alette di pollo.

Il s'agit de la première chose à faire (après la liste des ingrédients pour la recette).

Merci
Orlea
Italy
French translation:couper le bout des ailes
Explanation:
je pense qu'en français on parle du bout des ailes; les ailes sont en 3 morceaux, 1 morceau assez charnu, 1 morceau un peu moins charnu mais où on trouve néanmoins quelque chose à manger et le bout des ailes qui n'a aucun intérêt nutritif ni gustatif et que l'on peut donc éliminer.



Ailes de poulet épicées - Cuisine Marocaine
- [ Traduci questa pagina ]
Commencez par couper les bouts des ailes de poulet, lavez les avec du sel. passez-les sur un feu vif pour enlever les poiles.Préparez une marinade avec le ...
www.la-cuisine-marocaine.com/.../volailles-6.html - Francia - Copia cache - Simili
#
ailes de poulet Compote
- [ Traduci questa pagina ]
27 sept. 2010 ... Pour le poulet: ailes de poulet Rincer et couper en deux morceaux. Couper le bout des ailes et faire passer l'eau bouillante. ...
fr.wikinoticia.com/.../60932-ailes-de-poulet-compote - Copia cache
#
Recette Ailes de poulet barbecue - Recettes du Québec
- [ Traduci questa pagina ]
Mélanger ensemble tout les ingrédients sauf les ailes de poulet. 3. Laver et couper le bout des ailes. Éponger le poulet avec un essuie-tout. ...
www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=2236 - Copia cache - Simili
#
Recette Ailes de poulet au cinq-épices : Hors-d'oeuvre sur Coup de ...
- [ Traduci questa pagina ]
Couper le bout des ailes de poulet (le jeter). Couper les ailes de poulet en deux à l'articulation. Dans un grand bol, mélanger le reste des ingrédients, ...
www.coupdepouce.com/.../ailes-de-poulet.../3026 - Canada -
Selected response from:

Carole Poirey
Italy
Grading comment
Merci Carole et merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1couper le bout des ailes
Carole Poirey
3 +2épointer
Chéli Rioboo
4 +1couper les pointes
elysee
5couper (à la joncture)bricioletta85
4effiler
BPTraduzioni
4enlever la pointe
angela06


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
épointer


Explanation:
je pense qu'il s'agit de leur couper les pointes, que l'on ne mange pas...

Chéli Rioboo
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 80

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Madeleine Rossi: Oui c'est juste, très précis!
26 mins
  -> Merci !

agree  Annie Dauvergne
54 mins
  -> Merci Annie !

11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
couper (à la joncture)


Explanation:
è un'operazione che fa di solito il macellaio, oppure a casa prima di prepararle, si elimina la parte finale delle due ali e si dividono.

Example sentence(s):
  • Coupez les ailerons de poulet en deux morceaux, à la jointure.
  • Con il trinciapollo, spunta le alette di pollo, eliminando la parte finale, poi spaccale ognuna in 2 pezzi.

    Reference: http://www.pianetadonna.it/cucina/guide/come-preparare-le-al...
    Reference: http://www.delices-du-monde.fr/recettes-chinoises/6,16/ailer...
bricioletta85
Native speaker of: Native in ItalianItalian

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
couper les pointes


Explanation:
couper les pointes des ailes

Préparer une pintade de 1.5kg, donc couper les pointes des ailes, les pattes et l'intérieur, normalement aujourd'hui on à besoin de couper .
http://coquinare.over-blog.com/article-pintade-farcie-aux-cl...

Recette Cassoulet classique
Enlever l'os du dos et couper les pointes des ailes (réserver pour un usage ultérieur). Enlever l'excédent de peau et de gras..
http://www.coupdepouce.com/recettes-cuisine/recettes/plats-p...

ailes de poulet piquantes sur recettes-de-cuisine.be ...
Vous pouvez éventuellement couper les pointes des ailes de poulet. Badigeonnez les ailes avec un peu de sauce. La cuisson * Allumez le barbecue. .
http://www.recettes-de-cuisine.be/recettes-barbecues/ailes-d...

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2010-12-20 12:33:14 GMT)
--------------------------------------------------

anzi ...meglio dire:
"couper les extrémités des ailes"

http://www.atelierdeschefs.fr/fr/recette/7431-dodine-moelleu...
Recette Dodine moelleuse de volaille farcie de pistache, noix et ...
Couper les extrémités des ailes et des cuisses. Disposer ensuite le poulet sur le ventre et couper la tête. A l'aide d'un éminceur (grand couteau) ou de ...

Poulet rôti-salade, Recette Poulet rôti-salade
... Couper les extrémités des ailes avec un couteau bien aiguisé. Saler et poivrer le poulet, à l'intérieur et à l'extérieur. ...
http://www.ptitchef.com/recettes/poulet-roti-salade-fid-9162...

numerosi esempi
http://www.google.fr/search?hl=it&lr=&as_qdr=all&q="couper l...


elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 64

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Françoise Vogel: c'est ce que je dirais aussi
1 hr
  -> merci Françoise... je pense que "couper les extrémités des ailes" c'est mieux (come je l'avais ensuite précisé)

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
enlever la pointe


Explanation:
enlever la pointe des ailerons


    Reference: http://www.coupdepouce.com/recettes-cuisine/plats-principaux...
angela06
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
couper le bout des ailes


Explanation:
je pense qu'en français on parle du bout des ailes; les ailes sont en 3 morceaux, 1 morceau assez charnu, 1 morceau un peu moins charnu mais où on trouve néanmoins quelque chose à manger et le bout des ailes qui n'a aucun intérêt nutritif ni gustatif et que l'on peut donc éliminer.



Ailes de poulet épicées - Cuisine Marocaine
- [ Traduci questa pagina ]
Commencez par couper les bouts des ailes de poulet, lavez les avec du sel. passez-les sur un feu vif pour enlever les poiles.Préparez une marinade avec le ...
www.la-cuisine-marocaine.com/.../volailles-6.html - Francia - Copia cache - Simili
#
ailes de poulet Compote
- [ Traduci questa pagina ]
27 sept. 2010 ... Pour le poulet: ailes de poulet Rincer et couper en deux morceaux. Couper le bout des ailes et faire passer l'eau bouillante. ...
fr.wikinoticia.com/.../60932-ailes-de-poulet-compote - Copia cache
#
Recette Ailes de poulet barbecue - Recettes du Québec
- [ Traduci questa pagina ]
Mélanger ensemble tout les ingrédients sauf les ailes de poulet. 3. Laver et couper le bout des ailes. Éponger le poulet avec un essuie-tout. ...
www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=2236 - Copia cache - Simili
#
Recette Ailes de poulet au cinq-épices : Hors-d'oeuvre sur Coup de ...
- [ Traduci questa pagina ]
Couper le bout des ailes de poulet (le jeter). Couper les ailes de poulet en deux à l'articulation. Dans un grand bol, mélanger le reste des ingrédients, ...
www.coupdepouce.com/.../ailes-de-poulet.../3026 - Canada -

Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 144
Grading comment
Merci Carole et merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  enrico paoletti
13 mins
  -> Merci

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
effiler


Explanation:
effiler les ailes....

BPTraduzioni
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4