KudoZ home » Italian to French » Cooking / Culinary

passiti

French translation: secs


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:passiti
French translation:secs
Entered by: Orlea

12:04 Dec 20, 2010
Italian to French translations [PRO]
Cooking / Culinary
Italian term or phrase: passiti
olive taggiasche passite
frutti passiti con glassa al miele

Je ne sais pas comment traduire "frutti passiti" "olive passite". Le mot "passito" me pose problème.

Merci pour vos suggestions
Orlea
Italy
secs
Explanation:
Fruits secs, raisins secs, olives séchées...
Selected response from:

Chéli Rioboo
France
Grading comment
Merci Chéli et merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7secs
Chéli Rioboo
5 +2séchés/séchées
enrico paoletti
Summary of reference entries provided
fruits secs / raisins secs / olives séchées
elysee

  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
secs


Explanation:
Fruits secs, raisins secs, olives séchées...

Chéli Rioboo
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 80
Grading comment
Merci Chéli et merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  bricioletta85: réponse tout à fait correcte
11 mins
  -> Merci !

agree  Zerlina
15 mins
  -> Merci !

agree  Annie Dauvergne
27 mins
  -> Merci Annie !

agree  Marie-Paule Donazzolo
38 mins
  -> Merci

agree  schevallier
1 hr
  -> Merci

agree  BPTraduzioni
3 hrs
  -> Merci

agree  missdutch
3 hrs
  -> merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
séchés/séchées


Explanation:
*

enrico paoletti
France
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  BPTraduzioni: d'accord aussi. Bonne journée Enrico
1 hr

agree  missdutch
1 hr




Reference comments


7 hrs
Reference: fruits secs / raisins secs / olives séchées

Reference information:
Fruits secs et oléagineux, les meilleures recettes - page 9 ... Pétales de cabillaud sur ricotta aux olives séchées
http://recettes-de-cuisine.goosto.fr/_recette-cocktail/basil...

Un menu de Noël sur-mesure
... Recette de Pétales de cabillaud sur ricotta aux olives séchées ou Magret de ... Recette de Roulade de jambon et Rillettes d'oie aux raisins secs ... farcies aux fruits secs et aux herbes et Saint-Jacques aux amandes ..
http://evenementsdiscount.wordpress.com/2010/12/14/un-menue-...

Les olives se conservent environ un an dans un contenant scellé. Les olives séchées se conservent toutefois moins longtemps. Les garder au frigo lorsque le contenant est ouvert.
http://www.metro.ca/conseil-expert/jardinier/panier-legumes/...

"olives séchées"
http://www.google.fr/search?hl=it&lr=&as_qdr=all&q= "olives ...

MACHINE A PAIN PROGRAMMABLE
Distributeur automatique de fruits secs et de noisettes ...... Raisins secs et de Corinthe. 750g. 250ml. 1 cuillerée. 2 cuillerées .
http://www.delonghi.com/fr_fr/products/bdm-125s/

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 64