KudoZ home » Italian to French » Cosmetics, Beauty

deciso

French translation: fixation (tenue) durable


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:sostegno deciso
French translation:fixation (tenue) durable
Entered by: Jean-Marie Le Ray

13:46 Jun 28, 2004
Italian to French translations [Non-PRO]
Cosmetics, Beauty / coiffure
Italian term or phrase: deciso
sostegno decisivo

Il s'agit d'un "fixing gel spray".

Fissaggio forte effetto bagnato con estratti marini (...). Non lascia residui. Vaporizzare sui cappelli bagnati e modellare.

a été traduit par "maintien déterminé".

Je pencherais pour "fixation durable", "fixe durablement".
Qu'en pensez-vous ? Merci :)
co.libri
France
tenue durable
Explanation:
Je mettrais "tenue" et non "fixation", puisque tu as déjà le mot "fissaggio forte" dans ta phrase.
Selected response from:

Delphine Brunel
Italy
Grading comment
Merci à tous.
"tenue durable" attesté chez les coupe-tifs et à cause de la répétition. Sinon, j'aurai choisi "fixation durable". Donc, encore une fois, diff. de répartir les bons points.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1fixation durable
meustazio
4 +1fixation durableSandra Foddai
4fixation forte
Catherine Nazé Prempain
3 +1tenue durableDelphine Brunel
3maintien ferme ou soutenu
Jean-Luc Dumont


Discussion entries: 4





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
decisivo (contesto)
fixation forte


Explanation:
On parle souvent de fixation forte (voir sur google gel + fixation + forte).

Bon travail...

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2004-06-28 13:53:28 GMT)
--------------------------------------------------

per exemple:
www.corinedefarme.com/french/html/ produits/produits.asp?famille=14&gamme=24

Catherine Nazé Prempain
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  meustazio: se dit "fissaggio forte" en italien
10 mins

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
decisivo (contesto)
fixation durable


Explanation:

désagréables. ORGINAL 400ml. - fixation durable naturelle. séchant rapidement. ... CLASSIC
250ml. -, fixation durable naturelle séchant rapidement. -, conserve ...
www.biozell.fi/fr/Hiuskiinteet.htm - 25k - Cached - Similar pages

Corine de Farme : Les produits coiffants et les soins des cheveux.
... Laque fixation extra forte 400 ml. La laque Corine de Farme fixation extra-forte,
permet une fixation durable de la coiffure en lui conservant sa souplesse. ...
www.corinedefarme.com/capillaires.html - 18k - Cached - Similar pages



meustazio
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sandra Foddai: nous avons donné une réponse en même temps, pardon.
3 mins

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
decisivo (contesto)
fixation durable


Explanation:
je penche pour cette possibilité car la fixation forte, c'est autre chose. Une laque ou un gel peuvent avoir une fixation mais ne pas tenir toute la journée. Or, on nous dit non seulement que, en quelque sorte, ce produit tient toute la journée mais qu'en plus c'est une fixation forte.

Sandra Foddai
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  meustazio: je suis tout à fait d'accord avec tes explications. "fort" s'appliquerait plutot à l'aspect et/ou texture, et non pas à la durée.
11 mins
  -> Grazie Michele

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
decisivo (contesto)
maintien ferme ou soutenu


Explanation:
soutenu peut marcher pour durée et "fermeté"

fixation serait fissaggio, non ?
l'italien ne serait pas plutôt deciso que decisivo dans ce contexte - cela me paraît une traduction de l'anglais "ferme"

si on veut "faire dans la durée": (assure) maintien prolongé ou de longue durée

ou avec une autre structure - soutient fermement les cheveux

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
decisivo (contesto)
tenue durable


Explanation:
Je mettrais "tenue" et non "fixation", puisque tu as déjà le mot "fissaggio forte" dans ta phrase.

Delphine Brunel
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous.
"tenue durable" attesté chez les coupe-tifs et à cause de la répétition. Sinon, j'aurai choisi "fixation durable". Donc, encore une fois, diff. de répartir les bons points.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle
15 hrs