KudoZ home » Italian to French » Cosmetics, Beauty

pelli " tartassate " da esposizioni solari e lampade

French translation: peaux "malmenées" par le soleil et les lampes à bronzer


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:pelli " tartassate " da esposizioni solari e lampade
French translation:peaux "malmenées" par le soleil et les lampes à bronzer
Entered by: elysee

11:53 Feb 22, 2005
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Cosmetics, Beauty / COSMESI
Italian term or phrase: pelli " tartassate " da esposizioni solari e lampade
Contesto pubblicitario di un ganto peeling per la pelle -

Infatti, eliminando l’ispessimento superficiale, la pelle si rinnova più velocemente facendo affiorare cellule giovani e fresche che le donano un aspetto giovane, cioè elastico, compatto, luminoso e uniforme. Non solo : anche il colorito della carnagione migliora, diventa più roseo e si attenuano le macchie superficiali che si formano con il passare degli anni, specie sulle *** pelli " tartassate " da esposizioni solari e lampade.***

Grazie in anticipo !
elysee
Italy
peaux malmenées ...
Explanation:
-
Selected response from:

hirselina
Grading comment
Grazie 1000! Preferisco questa versione xchè rende meglio l'idea dell'azione negativa del sole /dell' "aggressione" (e la presenza delle virgolette nel testo originale).
E' molto usato anche "peaux endommagées" in questo settore ma si riferisce di più al "risultato".

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2peaux fripées/abîmées
Catherine Nazé Prempain
4 +2peaux malmenées ...hirselina
4 +1peaux trop sollicitées par les bains de soleil (naturels ou en cabine)
Agnès Levillayer
4peaux endommagées
Béatrice Sylvie Lajoie


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pelli
peaux trop sollicitées par les bains de soleil (naturels ou en cabine)


Explanation:
tu pourrais utiliser aussi "agressées" mais c'est peut-être plutôt le résultat...



Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 228

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle: "agressées" me semble ok
51 mins

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
pelli
peaux malmenées ...


Explanation:
-

hirselina
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 10
Grading comment
Grazie 1000! Preferisco questa versione xchè rende meglio l'idea dell'azione negativa del sole /dell' "aggressione" (e la presenza delle virgolette nel testo originale).
E' molto usato anche "peaux endommagées" in questo settore ma si riferisce di più al "risultato".

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  co.libri
1 hr

agree  Christine C.
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
pelli
peaux fripées/abîmées


Explanation:
peaux fripées/abîmées par les trop longues expositions au soleil

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 38 mins (2005-02-22 13:32:06 GMT)
--------------------------------------------------

Peaux flétries aussi:
www.capbeaute.fr/articles_esthetiq/biovital.htm


    www.doctissimo.fr/html/forme/beaute_chirurgie/ 8352-mesotherapie-medecine-esthetique-douce-02.htm
    www.objectifbeaute.com/Beaute/ medecineesthetic/techniquesdouces.php
Catherine Nazé Prempain
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ace-translation: je préfère abîmées
20 mins

agree  co.libri : itou
1 hr

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pelli
peaux endommagées


Explanation:
... Autres traitements. Cryothérapie L'application d'azote liquide entraine la brûlure et la chute de la peau endommagée par le soleil
www.sante.univ-nantes.fr/med/laser/fr/mainindicfr.html
Doctissimo - Anticiper les mauvais coups du soleil, une stratégie ...
mag_2000/mag0825/fo_2136_anticipation.htm
... du corps: - vergetures, - taches pigmentaires, - cicatrices, - séquelles d'acné -rides, - pores dilatés, peau granuleuse, - peau endommagée par le soleil. ...
membres.lycos.fr/esthetiderm
... Souvenez-vous toutefois que même une peau mat peut être endommagée par le soleil. ...
www.biotherm.fr/_fr/_fr/ask/faq14.aspx

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 4 mins (2005-02-22 14:58:23 GMT)
--------------------------------------------------

même si ce n\'est pas la exactement la même chose qu\'un maltraitement,

Béatrice Sylvie Lajoie
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish