KudoZ home » Italian to French » Electronics / Elect Eng

canaline dedicate

French translation: goulottes spécifiques


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:canaline dedicate
French translation:goulottes spécifiques
Entered by: Christine C.

17:26 Sep 18, 2007
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng / Bilancia elettronica
Italian term or phrase: canaline dedicate
I cavi di collegamento dati fra le bilance e la rete informatica o le periferiche esterne devono essere posti in *canaline dedicate* o comunque lontano da altri cablagi elettrici e mai affiancati da cavi d'alimentazione.

Merci beaucoup. URGENT.
Christine C.
Italy
goulottes spéciales
Explanation:
canaline= goulottes

dedicate = spéciales / particulières


http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q= "goulottes" ...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-09-18 19:30:30 GMT)
--------------------------------------------------

ou aussi:
goulottes spécifiques

"goulottes" + "câbles de branchement"
http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q= "goulottes" ...

PDF] & de câbles électriques
Câbles domestiques – Câbles industriels – Câbles de branchement – Câbles de ...... A l’air libre, sur isolateur ou sous conduite (goulottes, gaines, etc.)
http://www.tumagcables.com/telecharger/Catalogue Tumag (V3) ...




--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-09-18 19:34:52 GMT)
--------------------------------------------------

"goulottes" + "câbles électriques"
http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q= "goulottes" ...

Porte-câbles, Goulottes, Conduits - Gaine -
Trouver tous les fabricants sur DirectIndustry ... Gaine anti-corrosion pour la protection de câbles électriques ...
www.directindustry.fr/fabricant-industriel/porte-cables-gou...

Goulottes pour câbles électriques : Kompass.fr
Retrouvez la liste des sociétés françaises proposant des produits dans le secteur Goulottes pour câbles électriques grâce à l´annuaire thématique couçu pour ...
www.kompass.fr/annuaire-entreprise-produit/goulottes-pour-c...

igus®
Goulottes de guidage pour courses longues. Serre-câbles Chainfix. ... Pour la protection des câbles électriques flexibles. Vers le catalogue ...
www.igus.fr/default.asp?PAGE=EnergyChains

DPLUSA
Câbles électriques, fils électriques. Presse-étoupe et gaines de protection Repérage et outillage de câblage Accessoires de câblage Goulottes, colliers ...
http://www.dplusa.fr/basse_tension.html
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
Merci Corinne. J'avais traduit "canaline" par "goulottes" en effet, mais hésitais pour le choix de la traduction de "dedicate". IATE donne, entre autres traductions, celle de "spécifique". Cela traduit bien le sens à mon avis.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1chemins de câbles distincts (ou goulottes distinctes)
Agnès Levillayer
4goulottes spéciales
elysee


Discussion entries: 1





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
chemins de câbles distincts (ou goulottes distinctes)


Explanation:
"Les distances de séparation à respecter entre les circuits courants faibles et courant forts devront être de 30 cm aussi bien en partie verticale qu’en partie horizontale. De plus, ces courants faibles devront être posé au dessus des courants forts. Ils devront également emprunter des chemins de câbles, saignées, conduits et des goulottes distinctes."
www.inra.fr/fournisseurs/uploads/fichiers/675795.doc

"Séparation dans des goulottes distinctes des câbles transportant des signaux bas niveaux des autres câbles"
88.191.24.164/docenligne/ressources/normes-directives-process/cem/courscem2004v1chap3.ppt

Chemins de câble : dispositif permettant de faire passer vos kilomètres de câbles sans encombre.
Par exemple des sortes d'équerres posées sur le mur à intervalles régulier dans les sous-sols de Barthou, ou encore des rails métalliques sur lesquels on pose les câbles...
Il faut savoir que pour éviter tout problème, il est préférable d'utiliser des chemins de câbles distincts pour le courant fort (les câbles acheminant le 220 Volts, ou plus...) et le courant faible (réseau informatique, réseau téléphonique...).
http://www.cyberlycee.fr/reseau_barthou/res_lex.htm

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 387
Notes to answerer
Asker: La présence de câbles et de câblages étant déjà assez importante dans mon texte, j'ai préféré opté pour "goulottes" et "spécifiques" pour traduire "dedicate".


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  rcolin
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
goulottes spéciales


Explanation:
canaline= goulottes

dedicate = spéciales / particulières


http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q= "goulottes" ...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-09-18 19:30:30 GMT)
--------------------------------------------------

ou aussi:
goulottes spécifiques

"goulottes" + "câbles de branchement"
http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q= "goulottes" ...

PDF] & de câbles électriques
Câbles domestiques – Câbles industriels – Câbles de branchement – Câbles de ...... A l’air libre, sur isolateur ou sous conduite (goulottes, gaines, etc.)
http://www.tumagcables.com/telecharger/Catalogue Tumag (V3) ...




--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-09-18 19:34:52 GMT)
--------------------------------------------------

"goulottes" + "câbles électriques"
http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q= "goulottes" ...

Porte-câbles, Goulottes, Conduits - Gaine -
Trouver tous les fabricants sur DirectIndustry ... Gaine anti-corrosion pour la protection de câbles électriques ...
www.directindustry.fr/fabricant-industriel/porte-cables-gou...

Goulottes pour câbles électriques : Kompass.fr
Retrouvez la liste des sociétés françaises proposant des produits dans le secteur Goulottes pour câbles électriques grâce à l´annuaire thématique couçu pour ...
www.kompass.fr/annuaire-entreprise-produit/goulottes-pour-c...

igus®
Goulottes de guidage pour courses longues. Serre-câbles Chainfix. ... Pour la protection des câbles électriques flexibles. Vers le catalogue ...
www.igus.fr/default.asp?PAGE=EnergyChains

DPLUSA
Câbles électriques, fils électriques. Presse-étoupe et gaines de protection Repérage et outillage de câblage Accessoires de câblage Goulottes, colliers ...
http://www.dplusa.fr/basse_tension.html

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 158
Grading comment
Merci Corinne. J'avais traduit "canaline" par "goulottes" en effet, mais hésitais pour le choix de la traduction de "dedicate". IATE donne, entre autres traductions, celle de "spécifique". Cela traduit bien le sens à mon avis.