KudoZ home » Italian to French » Engineering: Industrial

attiva la predisposizione per l'avvio del refrigerante

French translation: active la prédisposition pour le départ (l'envoi) du réfrigérant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:attiva la predisposizione per l'avvio del refrigerante
French translation:active la prédisposition pour le départ (l'envoi) du réfrigérant
Entered by: elysee

21:31 Feb 20, 2006
Italian to French translations [PRO]
Engineering: Industrial
Italian term or phrase: attiva la predisposizione per l'avvio del refrigerante
La funzione ausiliaria M208 attiva la predisposizione per l’avvio del refrigerante supplementare della slitta 2.

Cela concerne une machine outil, (merci).
JPaul ROSETO
active la prédisposition pour le départ (l'envoi) du réfrigérant
Explanation:
La fonction auxiliaire M208 active la prédisposition pour le départ (l'envoi) du réfrigérant supplémentaire dans la glissière 2. (/dans le guide 2).

(per "slitta" dipende dal resto del tuo contesto...di quale macchina si tratta e delle sue funzioni)


--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-02-21 01:09:45 GMT)
--------------------------------------------------

dans le sens que cette fonction active le mode/la façon dont a été prédisposé le parcours du réfrigérant supplémentaire pour arriver à la glissière/au guide...
le départ, le parcours et la quantité de réfrigérant sont gérés de façon informatisée sur la machine.
Toutes les données sont établies sur ordinateur avant la mise en service de la machine.

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2006-02-21 01:34:56 GMT)
--------------------------------------------------

Le principe de “DÉPART DU RÉFRIGÉRANT” est comme dans cette phrase pour le départ de l’eau vers les radiateurs.

http://www.chez.com/hvac/introduction.htm
Le système à deux tuyaux est muni d'une canalisation servant au départ de l'eau chaude de la chaudière vers les radiateurs, et d'une autre pour le transport du fluide des radiateurs à la chaudière.
... température et la pression du réfrigérant devient problématique. ...


++++++++++++++

TOUTEFOIS au lieu de “DÉPART”, tu pourrais aussi dire “INTRODUCTION”
(cela rendrait mieux je trouve et "introduction" est aussi un terme utilisé en informatique justement)
La fonction auxiliaire M208 active la prédisposition pour l'introduction du réfrigérant supplémentaire dans ...
(je préfère cette version..!!)

Philippe Boursin - Pedagogie - climatisation - charge
La machine est équipée d'une bouteille de stockage des gaz qui repose sur une ... Introduction du réfrigérant dans le cylindre à l'aide de la fonction ...
http://pboursin.club.fr/pdgclim2.htm

++++++++++


[PDF] CAHIER N° 3 : PARTIE B DIMENSIONNEMENT DU MOTEUR D’ENTRAINEMENT DE ...
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
bas de la tour souffle l'air frais à l'intérieur du réfrigérant. L’eau ainsi refroidie tombe ... Des capteurs de débit existent sur chaque départ (FT XX). ...
www.iufmrese.cict.fr/concours/2003/CG_Lycees_STI_2003/Parti...

PDF] Cours de thermodynamique appliquée. Laboratoires d’étudiants.
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
Le bulbe, accolé à l’entrée du compresseur, contient du réfrigérant qui se dilate en ... En prenant les index de départ et d’arrêt du régime oscillatoire ...
www.ulg.ac.be/labothap/labos/Notes de la labo PAC_Siemens.p...

[PDF] Systèmes de compression et de réfrigération
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
un élément de détente et de régulation du débit du réfrigérant à l'évaporateur ... délestage, ou d'arrêt et de départ ne soient excessifs (en supposant ...
www.hydroquebec.com/affaires/appui_pmi/telechargement/guide...

Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
merci
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3active la prédisposition pour le départ (l'envoi) du réfrigérant
elysee
3active la programmation pour lancer le réfrigérantJH Trads


Discussion entries: 1





  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
active la programmation pour lancer le réfrigérant


Explanation:
/la réfrigération

c'est ce que je crois comprendre

JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
active la prédisposition pour le départ (l'envoi) du réfrigérant


Explanation:
La fonction auxiliaire M208 active la prédisposition pour le départ (l'envoi) du réfrigérant supplémentaire dans la glissière 2. (/dans le guide 2).

(per "slitta" dipende dal resto del tuo contesto...di quale macchina si tratta e delle sue funzioni)


--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-02-21 01:09:45 GMT)
--------------------------------------------------

dans le sens que cette fonction active le mode/la façon dont a été prédisposé le parcours du réfrigérant supplémentaire pour arriver à la glissière/au guide...
le départ, le parcours et la quantité de réfrigérant sont gérés de façon informatisée sur la machine.
Toutes les données sont établies sur ordinateur avant la mise en service de la machine.

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2006-02-21 01:34:56 GMT)
--------------------------------------------------

Le principe de “DÉPART DU RÉFRIGÉRANT” est comme dans cette phrase pour le départ de l’eau vers les radiateurs.

http://www.chez.com/hvac/introduction.htm
Le système à deux tuyaux est muni d'une canalisation servant au départ de l'eau chaude de la chaudière vers les radiateurs, et d'une autre pour le transport du fluide des radiateurs à la chaudière.
... température et la pression du réfrigérant devient problématique. ...


++++++++++++++

TOUTEFOIS au lieu de “DÉPART”, tu pourrais aussi dire “INTRODUCTION”
(cela rendrait mieux je trouve et "introduction" est aussi un terme utilisé en informatique justement)
La fonction auxiliaire M208 active la prédisposition pour l'introduction du réfrigérant supplémentaire dans ...
(je préfère cette version..!!)

Philippe Boursin - Pedagogie - climatisation - charge
La machine est équipée d'une bouteille de stockage des gaz qui repose sur une ... Introduction du réfrigérant dans le cylindre à l'aide de la fonction ...
http://pboursin.club.fr/pdgclim2.htm

++++++++++


[PDF] CAHIER N° 3 : PARTIE B DIMENSIONNEMENT DU MOTEUR D’ENTRAINEMENT DE ...
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
bas de la tour souffle l'air frais à l'intérieur du réfrigérant. L’eau ainsi refroidie tombe ... Des capteurs de débit existent sur chaque départ (FT XX). ...
www.iufmrese.cict.fr/concours/2003/CG_Lycees_STI_2003/Parti...

PDF] Cours de thermodynamique appliquée. Laboratoires d’étudiants.
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
Le bulbe, accolé à l’entrée du compresseur, contient du réfrigérant qui se dilate en ... En prenant les index de départ et d’arrêt du régime oscillatoire ...
www.ulg.ac.be/labothap/labos/Notes de la labo PAC_Siemens.p...

[PDF] Systèmes de compression et de réfrigération
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
un élément de détente et de régulation du débit du réfrigérant à l'évaporateur ... délestage, ou d'arrêt et de départ ne soient excessifs (en supposant ...
www.hydroquebec.com/affaires/appui_pmi/telechargement/guide...



elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 120
Grading comment
merci