KudoZ home » Italian to French » Engineering: Industrial

essicazione

French translation: séchage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:essicazione
French translation:séchage
Entered by: Frédérique Jouannet

15:09 Feb 9, 2007
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering: Industrial / forni inceneritori di rifiuti
Italian term or phrase: essicazione
Impianti di ***essiccazione***
Tra le tecnologie che la XYZ realizza da oltre TOT anni, i ***sistemi di essiccazione*** della serie XXX rappresentano una svolta determinante nello smaltimento con recupero tramite ***essiccazione*** di sangue e di altri sottoprodotti organici.
Questi impianti consentono infatti la trasformazione di prodotti talora altamente inquinanti, se non addirittura pericolosi dal punto di vista igienico-sanitario – quali sono ad esempio il sangue della macellazione o le uova embrionate utilizzate nella produzione dei vaccini – in un prodotto a basso contenuto di umidità e ad alto valore proteico che, ove permesso, trova utilizzo sia nella preparazione di mangimi animali sia come fertilizzante di pregio.

Ho fatto varie ricerche, ma non ho trovato un termine sicuro per ESSICCAZIONE di sangue.
Secondo voi cos'è meglio: dessiccation oppure séchage (o altri suggerimenti...) Per quanto riguarda i fanghi ho trovato entrambi i termini.

Grazie anticipate.
Frédérique Jouannet
séchage
Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2007-02-09 15:25:18 GMT)
--------------------------------------------------

Impianti di essicazione = installations de séchage.
Essicazione di sangue = séchage de/du sang.

Séchage de/du sang :

Retrouvez la liste des sociétés françaises proposant des produits dans le secteur Installations de séchage du sang pour abattoirs grâce à l´annuaire ...
http://www.kompass.fr/.../installations-de-sechage-du-sang-p...

Firme d'ingénierie spécialisée en manutention de vrac solide ...L'usine de séchage de sang utilise un séchoir atomiseur doté d'une unité de granulation pour améliorer la texture et l'écoulement du produit. ...
http://www.sotecma.com/fr/realisations/manutention-entreposa...

Granulation de poudre de sang séchéUsine de granulation de poudre de sang de porc utilisant un séchoir atomiseur. ... granulateur, système pneumatique, séchage de sang, séchoir atomiseur, ...
http://www.sotecma.com/ingenierie/granulateur-sechoiratomise...





--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2007-02-09 15:27:05 GMT)
--------------------------------------------------

Installation de séchage :

Etude et mise au point d'une installation de séchage pour matériaux textiles en nappe permettant la récupération de l'énergie contenue dans la valeur ...
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=14822481

OLERGIE, Ingénieurs ConsultantsEtude de la faisabilité d'une nouvelle installation de séchage de bois exotiques. 1ere transformation / scierie. Audit d'une unité de fabrication de ...
http://www.olergie.com/reference.htm
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
Merci Christine, ainsi qu'aux autres collègues. Désolée d'avoir attendu si longtemps avant d'attribuer les points, mais la traduction était longue et rude...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2séchage
Christine C.
4séchage
patrick teyssier


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
séchage


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2007-02-09 15:25:18 GMT)
--------------------------------------------------

Impianti di essicazione = installations de séchage.
Essicazione di sangue = séchage de/du sang.

Séchage de/du sang :

Retrouvez la liste des sociétés françaises proposant des produits dans le secteur Installations de séchage du sang pour abattoirs grâce à l´annuaire ...
http://www.kompass.fr/.../installations-de-sechage-du-sang-p...

Firme d'ingénierie spécialisée en manutention de vrac solide ...L'usine de séchage de sang utilise un séchoir atomiseur doté d'une unité de granulation pour améliorer la texture et l'écoulement du produit. ...
http://www.sotecma.com/fr/realisations/manutention-entreposa...

Granulation de poudre de sang séchéUsine de granulation de poudre de sang de porc utilisant un séchoir atomiseur. ... granulateur, système pneumatique, séchage de sang, séchoir atomiseur, ...
http://www.sotecma.com/ingenierie/granulateur-sechoiratomise...





--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2007-02-09 15:27:05 GMT)
--------------------------------------------------

Installation de séchage :

Etude et mise au point d'une installation de séchage pour matériaux textiles en nappe permettant la récupération de l'énergie contenue dans la valeur ...
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=14822481

OLERGIE, Ingénieurs ConsultantsEtude de la faisabilité d'une nouvelle installation de séchage de bois exotiques. 1ere transformation / scierie. Audit d'une unité de fabrication de ...
http://www.olergie.com/reference.htm


Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 173
Grading comment
Merci Christine, ainsi qu'aux autres collègues. Désolée d'avoir attendu si longtemps avant d'attribuer les points, mais la traduction était longue et rude...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle: Bien sur!
7 mins

agree  Flavia Renzelli: :) Oui
23 mins

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
séchage


Explanation:
je pense que "séchage" (du sang) est le mot approprié

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2007-02-09 15:27:21 GMT)
--------------------------------------------------

pardon, je n'avais pas vu les explications de Christine qui a tout à fait raison, je pense !!


    Reference: http://www.kompass.fr/annuaire-entreprise-produit/installati...
patrick teyssier
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4