KudoZ home » Italian to French » Engineering: Industrial

volano idraulico

French translation: inertie thermique du circuit d'eau


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:volano idraulico
French translation:inertie thermique du circuit d'eau
Entered by: Emanuela Galdelli

17:24 Apr 3, 2007
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering: Industrial / climatisation
Italian term or phrase: volano idraulico
Contexte: termostatazione autoadattativa (sempre attivata) che, tramite la modifica dinamica del set-point, consente il funzionamento del chiller in condizioni di basso carico termico e ridotto *volano idraulico*;
Silvana Pagani
inertie thermique du circuit d'eau ??
Explanation:
normalement on parle de volant thermique (en chauffage mais aussi en climatisation) Ici, ils font peut-être allusion au volant thermique assuré par le fluide en circulation, par une réserve de liquide (ça peut être le cas dans des systèmes de pompe à chaleur) ???
C'est tellement peu clair que je demanderais des précisions...
Le volant thermique c'est ce qui garantit un fonctionnement équilibré du système sans mises en route continuelles de l'appareil (l'inertie thermique assurée par un grand volume de fluide refroidi en circulation, ce froid est restitué, une sorte de réserve, de compensation... Idem dans l'autre sens pour la chaleur)
Si le volant est "réduit" ça veut sans doute dire qu'il n'y a pas de réserve de "frais"

Lis cette explication qui me semble coller assez bien
pastel.paristech.org/bib/archive/00001483/01/4_Partie_3.doc
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Le client m'a finalement confirmé qu'il s'agit bien du volant thermique. Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3volant hydraulique
Silvia Carmignani
1inertie thermique du circuit d'eau ??
Agnès Levillayer


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
volant hydraulique


Explanation:
Non so se può andare nel tuo contesto,
v. Google

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2007-04-03 17:35:43 GMT)
--------------------------------------------------

Spesso ho trovato "volant moteur" per volano motore di un veicolo ma mai "volant hydraulique"

Silvia Carmignani
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 12

2 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
inertie thermique du circuit d'eau ??


Explanation:
normalement on parle de volant thermique (en chauffage mais aussi en climatisation) Ici, ils font peut-être allusion au volant thermique assuré par le fluide en circulation, par une réserve de liquide (ça peut être le cas dans des systèmes de pompe à chaleur) ???
C'est tellement peu clair que je demanderais des précisions...
Le volant thermique c'est ce qui garantit un fonctionnement équilibré du système sans mises en route continuelles de l'appareil (l'inertie thermique assurée par un grand volume de fluide refroidi en circulation, ce froid est restitué, une sorte de réserve, de compensation... Idem dans l'autre sens pour la chaleur)
Si le volant est "réduit" ça veut sans doute dire qu'il n'y a pas de réserve de "frais"

Lis cette explication qui me semble coller assez bien
pastel.paristech.org/bib/archive/00001483/01/4_Partie_3.doc

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 380
Grading comment
Le client m'a finalement confirmé qu'il s'agit bien du volant thermique. Merci!