KudoZ home » Italian to French » Engineering: Industrial

perlinatura

French translation: bullage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:perlinatura
French translation:bullage
Entered by: Emanuela Galdelli

17:01 Sep 13, 2007
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering: Industrial / peinture et vernis
Italian term or phrase: perlinatura
Bonjour, ici perlinatura a le sens de goutelettes séchées pour un enduit ou un vernis qu'il faut poncer au papier de verre:
Paul Berthelot
bullage
Explanation:
D'après ton explication il s'agit d'un défaut, à éliminer...

bullage = Défaut consistant en la présence de nombreuses petites bulles ou cavités sur une surface peinte, un enduit, un parement en béton.
http://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id...
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2bullage
Agnès Levillayer
3revêtement perlé
Christine C.


Discussion entries: 1





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
bullage


Explanation:
D'après ton explication il s'agit d'un défaut, à éliminer...

bullage = Défaut consistant en la présence de nombreuses petites bulles ou cavités sur une surface peinte, un enduit, un parement en béton.
http://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id...

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 380
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ivana Giuliani
40 mins

agree  Francine Alloncle
3 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
revêtement perlé


Explanation:
Ne pourrait-il pas s'agir d'un revêtement perlé?
Plus de contexte aiderait.

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2007-09-13 17:13:50 GMT)
--------------------------------------------------

Définition :

5 TS edil., tecnica con cui si esegue un rivestimento perlinato | il rivestimento stesso [quadro 19]. chiave di ricerca: perlinatura ...
http://www.demauroparavia.it/81648


Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 173