KudoZ home » Italian to French » Engineering: Industrial

utenze (di impianto pneumatico)

French translation: circuits pneumatiques


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:utenze (di impianto pneumatico)
French translation:circuits pneumatiques
Entered by: elysee

15:18 Jul 2, 2004
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering: Industrial / saldatrice (URGENTE)
Italian term or phrase: utenze (di impianto pneumatico)
è sempre relativo alla macchina composata della saldatrice.

ecco il contesto =

IMPIANTO PNEUMATICO
Questa macchina, per il proprio funzionamento, si avvale di un impianto pneumatico concepito al fine di razionalizzare al meglio il consumo di aria compressa. In funzione della necessità, l’impianto è stato realizzato per asservire *** le 9 utenze *** presenti, caratterizzate dai vari gruppi valvole cilindri. I dispositivi-controllo delle *** utenze pneumatiche *** sono dislocati in tre punti della macchina:

tradurre "utenze" = installation
fa ripettere il termine con la trad di "impianto" già sopra e carica troppo la frase...
mettere "utilisation" / "service"....non le vedo bene...
non mi viene in mente cosa mettere!...

grazie 1000 x la soluzione !
elysee
Italy
circuits pneumatiques
Explanation:
je me réfère au second *utenze pneumatiche* et non aux utilisateurs, usagers.
Selected response from:

hodierne
France
Grading comment
ayant trouvé des réf. sur Google, je préfère ce terme...et aussi car je m'en suis souvenu après...
(la fatigue se fait + que sentir x les reflexes aujourd'hui!)

rien sur Google x utilités pneumatiques...dommage, je pensais aussi ok

merci à toutes!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1utilités
Catherine Nazé Prempain
4unités(d'installation électrique)
Nadège Golovin
4circuits pneumatiqueshodierne


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
utilités


Explanation:
Voir le GDT:
utilités n. f. pl.
Équivalent(s) English utilities



Définition :
Ensemble des moyens relatifs à des services annexes d'installations spécialisées, qui servent à répondre aux besoins d'un projet précis.


Note(s) :
Une station de production d'eau potable et un générateur de vapeur peuvent être considérés, par exemple, comme des utilités.



Catherine Nazé Prempain
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 235

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Rosetta Fontana
2 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
circuits pneumatiques


Explanation:
je me réfère au second *utenze pneumatiche* et non aux utilisateurs, usagers.

hodierne
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
ayant trouvé des réf. sur Google, je préfère ce terme...et aussi car je m'en suis souvenu après...
(la fatigue se fait + que sentir x les reflexes aujourd'hui!)

rien sur Google x utilités pneumatiques...dommage, je pensais aussi ok

merci à toutes!

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
unités(d'installation électrique)


Explanation:
Une autre possibilité
... et des 9 unités présentes, caractérisées par...
Les disopsitifs de contrôle des unités pneumatiques sont ...



--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs 54 mins (2004-07-02 21:13:13 GMT)
--------------------------------------------------

correctif: pneumatiques et non électrique !

Nadège Golovin
France
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16